Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orthographe ? (By BlackCat)

Aller en bas 
+6
nounoubart
Lyabie
Aozora
Black Cat
KirA_TheGreaT
Watanukii
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:30

Je remet ici ce qu'a dit Black Cat dans le bureau des idée trouvé, son sujet n'avez pas sa place là bas, j'ai donc locker ici

BlackCat a dit:
Citation :
Bon, alors, ça peut paraître déplacé, étant donné que je viens juste d'arriver parmi vous.
Mais j'aimerais vous faire part de quelque chose que je trouve vraiment important:
l'orthographe. Étant une team, vous devez donner l'envie de vous
rejoindre... Le problème, c'est qu'en arrivant, on observe une
multitude de fautes d'orthographe, et cela peut repousser... Ca donne
un aspect pas très sérieux, sans méchanceté, bien sûr.

Je voulais donc juste vous proposer mon aide, ou bien mettre ici les choses à modifier...

Encore une fois, ce n'est pas de façon méchante que j'écris ceci, mais dans le simple but de vous aider!

J'espère ne pas m'être trompée de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:32

Kira-theGrat a reponde

Citation :
Les fautes sont dans des topics important où dans des topics dit " détente" ?
Là encore il faut savoir distinguer le language sms des fautes d'inadvertance.

Après
je sais pas si t'a crée ton point de vue à cause de beswordes qui écrit
vraiment mal mais d'après ce que j'ai compris il ne le fait vraiment
pas exprès ^^ ..
Pour l'ortho sinon, il convient de télécharger opera ou mozilla pour éviter les fautes
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:35

Ce que j'en pense!

Je suis d'accord avec elle! Les fauteur de trouble ont été prévenu (hier pour pchm (msn) et il y a 2-3 jours pour Beswordes (mp))! On va dire que la création de ce topic est pour leur faire comprendre que tu souhaites un changement, vrai que des fois, leur post sont pas très compréhensible!

Mais, je te demanderais de faire preuve de patience et de le supporter! On ne change pas ses habitudes comme ça!


Maintenant, voyons les réactions =D
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:40

kira the grEat pas the grat ^^ ...

Sinon, sans vouloir remettre en cause ta décision de déplacer le sujet, je trouve que le topic de black cat était + une suggestion, ou une amélioration, plutôt qu'un problème "technique". ( car c'est bien là l'utilité de ce sous-forum selon la description ^^' )

Bon bref maintenant que j'ai fini de faire mon rabat-joie, j'insiste à nouveau sur un point :

Black cat, la raison de ton topic c'est l'orthographe, mais en toute honnêteté, à part certains cas, je ne trouve pas l'orthographe générale des membres déplorable au point d'en débattre officiellement, le modérateur a juste a faire son boulot et corriger avec une remarque ou un mp au posteur, bref, les tâches banales et quotidiennes du modérateur non ?

Au fait, c'est normal ou juste ironique le rang " modératUeur " xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:42

Oups, honte à moi!

Bon, alors je me suis mal expliquée je pense >.<

Je me cite moi-même pour la peine^^.

Citation :
Le problème, c'est qu'en arrivant, on observe une
multitude de fautes d'orthographe, et cela peut repousser

En arrivant, donc. Sans cliquer sur les catégories! Dans les topics, c'est une autre histoire, certaines personnes ont des difficultés, ça ne s'arrange pas d'un seul coup, c'est progressif, j'en suis consciente!

Ce que je voulais souligner, c'était surtout la présentation générale!

Je vais prendre un exemple, que ce soit plus explicite. Première catégorie, "Avant tout...". On trouve "Charte". La description est celle qui suit:

Citation :
Avant de faire quoi que ce soit, lit la charte (sa peut servir)

J'ai souligné les fautes. Voilà ce dont je parle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:46

Ah, bah là c'est l'orthographe de présentation général du forum oui, bin l'admin fera une révision de tout ça au pire ^^'
Mais merci de t'inquiéter de ça après tout on ne l'aurais peut-être jamais remarqué affraid
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:49

C'est pas pour embêter le monde que je dis ça Smile .

Par exemple, t'as un cleaneur intéressé pour entrer dans la team! Bah il vient sur le forum, logique. Il voit l'annonce, tout en haut, où y'a quelques fautes. Ben, c'est pas très attirant, même si l'ambiance est bonne! Enfin, personnellement c'est comme ça que je le ressens, après tout je suis peut-être bizarre Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:56

Oui..bon..remet pas en cause mes décision, j'suis un Moderatueur!

Donc, c'est ça qui te gêne? Veux tu que je te dise? Tu es la seul a avoir remarqué =D
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:00

Ben oui, c'est ça qui me gêne!
Et crois-moi, c'est hyper important! Imagine deux secondes que tu envoies un CV bourré de fautes. Comparé à une autre personne qui en fait aucune, tu penses que l'employeur choisit qui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:01

Have fun, mais t'inquiètes, notre boboss adoré va régler va ^^
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:02

tu veux être cleaneuse black cat peut-être :p ? ou même checkeuse vu ta passion pour l'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:03

KG, on verra ca autre part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:23

Bah... J'écris du mieux que je peux mais... Je fais toujours des fautes, je suis incapable de me corriger, vu que j'écris d'instinct depuis des années et des années maintenant (je n'ai jamais écouté les cours de grammaire de français...). Que peut-on pour moi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:45

Rien je dirais ... T'es dans le même cas que moi et on se perdra dans nos fautes d'orthographe U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
nounoubart
Pirate
nounoubart


Messages : 182
Age : 27
Localisation : sur son trone (W.C)

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:38

oui bas moi je suis entièrement pour Orthographe ? (By BlackCat) 368116 alors corrigeons nous mutuellement en nous avertissant tous ensemble et ses vrai que maintenant que tu le dis surtout les fautes dans la charte ça choque

et donc je pense que notre modo devrait se bouger le coxis pour corriger ses fautes
Mais bon je ne m est pas souvent les accents ni la cédille ni les points ni les virgules ect ...donc si j écris ça comme ca s est par pure fainéantise

alors je commence comment s écris coxis


Dernière édition par nounoubart le Ven 1 Jan - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:26

La charte... à oui je me souviens. C'était il y a des temps anciens où le forum venait à peine d'être créé et où j'avais en tête des avenirs radieux pour ce chef-d'œuvre... un temps ou j'étais bien plus bordélique que maintenant. je dis ça pour vous rappeler que si vous allez glaner sur les différents forum qui existes (de scantrad ou autre), les admins ont souvent 16-17-18-19-20-21 ans. Je n'était pas aussi sérieux que maintenant.

Autre chose, je comprend ton allusion au CV qui est important, mais je ne sais pas toi mais moi je me connecte tout les jours sur ce forum pour m'amuser, m'éclater et me faire des amis. Oui l'orthographe est aussi important, mais je pense que les membres peuvent bien me pardonner quelques fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:34

nounoubart ->lol, puisque tu demandes, c'est coccyx XD...... Mais je doute que tu utilises ce mot très souvent XD...

Simsoul -> Oui, je comprends, moi aussi je viens là pour m'amuser, je pense que c'est un "but" commun! Le CV, c'était juste pour montrer l'importance de l'orthographe au niveau de la présentation! Parce que les gens n'iront pas chercher plus loin quoi.

Enfin, c'était juste pour vous avertir, une présentation sans fautes d'orthographe, c'est quand même mieux, et ça donne plus envie. Peut-être que des personnes plus jeunes que moi (et pourtant je suis pas vieille mais bon) et qui ne font pas forcément attention à leur orthographe s'en ficheront, mais pour une personne plus âgée, qui passe par là et qui cherche une team, entre une team avec une présentation sans fautes, et une autre team avec plein de fautes, j'ai pas besoin de préciser vers qui elle aura tendance à se tourner!
(Je prends pas en compte l'ambiance, c'est juste pour expliquer... Parce que si l'ambiance est pourrie, faut être bête pour y aller même si y'a pas de fautes... lol)


Bref, j'ai l'impression que je me répète en essayant de vous expliquer, donc je vais m'arrêter là!
Je sais pas vraiment si j'arrive à vous toucher avec ça, vous me prenez peut-être pour une folle psychopathe dictatrice, mais bon tant pis Orthographe ? (By BlackCat) 467997 .


Simsoul, si tu décides de faire quelque chose pour les fautes d'ortho des différentes catégories, sous-catégories et pour l'annonce, je suis prête à te filer un coup de main pour les corriger Orthographe ? (By BlackCat) 354403
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:12

Moi ? Fautes d'orthographe? Prévenu?

Je dénie ces billevesées perfides !!! Quant au problème ... Je pense qu'on peut rien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:08

Il faux pas conte sur moi pour corrige le problème des faute d'orthographie
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:56

Je me demande ce que donne une lettre pleine de fautes... Je pourrais jamais en écrire µ..µ...
T'es sûr Besword ? Si c'est la cas, j'espère pour toi qu'irl ton orthographe est moins... Spontané ?
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:23

Toi ce fassil tu dit que tu poure jemais ecri une letre avec plaiin de fait mais moi je vie avec Orthographe ? (By BlackCat) 22935 Orthographe ? (By BlackCat) 600264
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:45

Heu... J'ai sûrement mal compris éè...
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:10

Pas grave lasse tombe
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:48

Commence par regler ta signe Very Happy

Les modos ne peuvent pas faire (enfin si, mais on se ferait gronder...et on a la flemme) c'est l'admin qui s'en charge)
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:43

Aozora a écrit:
Je me demande ce que donne une lettre pleine de fautes... Je pourrais jamais en écrire µ..µ...
T'es sûr Besword ? Si c'est la cas, j'espère pour toi qu'irl ton orthographe est moins... Spontané ?

Une lettre d'amour, pardon ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe ? (By BlackCat) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe ? (By BlackCat)   Orthographe ? (By BlackCat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe ? (By BlackCat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orthographe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Blabla en tout genre :: Technicien de la MF-
Sauter vers: