Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Code Geass

Aller en bas 
+3
Isaki
Watanukii
KirA_TheGreaT
7 participants
AuteurMessage
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:38

Code Geass Code_geass_r2
A première vu ça a l'air d'être un truc à l'eau de rose ^^


Sauf que ce manga est totalement prenant !
Ne vous fiez en aucun cas aux graphismes, même moi ca m'avait presque dissuadé de regarder, car je ne suis pas fan de ce genre, mais en fait ça colle totalement !

Code Geass, reprend quelques bases du thème de death note : La conquète du monde par le pouvoir d'un seul homme.
Guerre, domination, conquêtes, machiavélisme, hypocrisie, cupidité, décadence ...
Code geass réunit tout ça, et avec talent.
La pitié pour les faibles n'existe pas, seul le plus fort vit, l'amitié n'est que secondaire, et la fin justifie les moyens. Voilà le monde dans lequel vous allez être projeté, un monde auquel nous aurions pu participé (ou sommes ...), car tout ce que vous allez voir, n'est qu'un des nombreux reflet de l'humanité.
Trêve de paroles, voilà ma synopsis :

--------
2010, la Monarchie perdure : les privilèges aux nobles, et la misère à ceux trop pauvre, voilà la réalité dans laquelle nous allons appréhender ce monde, à travers le territoire colonisé " Area 11 ", anciennement connu sous le nom de " Japon ".
En effet, Britannia, ( vous avez reconnu les britanniques peut-être ? et bien l'hypothèse serait que Napoléon les ait vaincu à Trafalgar puis conquit le Royaume-Uni, les obligeant à s'exiler dans leurs colonies d'Amérique du Nord ) a conquit le Japon, lui a enlevé tout ce qu'il possédait, cultures, traditions, identité ...
Les japonais sont au plus bas de l'échelle de la société, on les appelle les " eleven " ( area 11 ).
Au milieu de toute cette domination, il y a Lelouch Lamperouge, simple citoyen Britannien, lycéen de l'académie d'Ashford, qui ne peut qu'observer toutes ces infamies.
Un jour, alors qu'il allait en cours, il se voit impliqué dans une poursuite de résistants japonais, qui transportent une cargaison suspecte.
Ainsi, Lelouch, stupéfait, va réaliser que la cargaison, n'est autre qu'une jeune fille,
"C.C".
Cette dernière, va changer totalement le cours de l'histoire en donnant à Lelouch, un pouvoir hors du commun, le Geass, qui permet, par un simple contact visuel, d'ordonner à une personne n'importe quoi.
Grâce à cette capacité, Lelouch va vite comprendre qu'il va pouvoir assouvir ses ambitions bien cachées jusque là, son plan vient d'être accéléré, le compte à rebours est déclenché, la destruction de Britannia est proche, la rébellion mondiale ne peut-être arrêtée, c'est un fléau que même l'Empereur ne pourra empêcher.
--------------

Attendez vous à du lourd avec Code Geass, vous allez comprendre que la vie des hommes peut-être comparé à de simples insectes, de simples pions, que l'on déplace comme sur un échiquier.
Lelouch, qui va se caché sous le masque de "Zero" , l'allié de la justice, accomplira de grandes choses, aidé par des partisans qui augmenteront au fur et à mesure des exploits.
Mais à quel prix ? Lelouch, pour accomplir ses objectifs, va devoir Trahir, mentir, tuer ...
Il va voir ses amis mourir, et être confronté à des choix insensés, il va découvrir la vérité de ce monde, et tout ça, pour le bien de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:02

J'ai pas lue la synopsis, mais je vais regarder ca! Ca a l'air formidable =D Merci de partager!

(J'en avais déjà entendu parler, avec les pub, AMV, Chibi JE, mais tu m'as convaincu)
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:06

Si c'est dans le même genre que Death Note et que tu aimes ça alors ça doit effectivement être bien.
Je jetterai un coup d'oeil si j'ai le temps.
En tout cas merci de nous présenter des mangas moins connus que one piece, naruto et autres...

Code Geass 174505

Code Geass 35812 Isaki
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:36

bah vous le regretterez pas ^^ c'est plein de péripéties comme death note, et on s'attends rarement à ce que tel ou tel évènement arrive en général.

Ce qui est bien aussi c'est que comparé à death note la domination de lelouch est à un stade plus " international " que Kira dans death note où ça restait quand même dans un certain périmètre, on revoyait souvent les mêmes personnes quoi ...

Là c'est vraiment mondial quoi ( enfin pas dès le début non plus lol )

Ah oui en passant il y a 2 saisons, donc si vous regarder sur wat, n'aller pas voir les vidéos où ya " R2 " dans les titres de vidéos ( au total 50 épisodes avec les 2 saisons )
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:31

J'ai regardé l'épisode 1 . Enfaite, pour me décidé, j'ai les premiers episodes de Eyeshild21 et Code Geass


Personnellemnt, j'ai adoré Code Geass, avec cette histoire de gaz toxique, ca s'annonce bien, mais a la fin de l'episode 1, la mentalité du HEro ma déplut..mais je pense que cela va changer!
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:34

Attention, lelouch est un anti-hero comme Kira, bien que ses sentiments soient variés et évoluent avec le temps (des personnes lui sont tout de même chères ), la vengeance et la haine prédominent en général. ( il faut voir toute l'histoire pour mieux comprendre ses sentiments )
Mais franchement c'est un personnage bien construit, avec beaucoup de charisme.

Bref, de toute façon si tu n'aime pas lelouch tu aura bien le "vrai" gentil ( car lelouch se fait passer pour gentil au près de la population ), par contre me rapelle plus de son nom, mais c'est au moins le second personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:04

XD... Il s'agit de Suzaku si je me souviens bien non ?

Sinon, très bon manga que je recommande à tous ^^. A savoir que le character design est occupé par clamp, ce qui explique le type de dessin shojo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:13

Tu veux certainement parler de Suzaku... Aaaah, je l'aimais pas lui, toujours à être trop gentil, il m'énervait à force :/
Par contre, Lelouch a une classe et un charisme d'enfer! J'ai vraiment aimé cet anime, même si j'ai trouvé la saison 2 un peu redondante par moment... Mais pas la fin bien sûr study

Bref, série à voir!!! Je pense que j'ai plus aimé que Death Note d'ailleurs Smile Mais ça, c'est très subjecitf x)


EDIT : Maieuh, j'avais pas vu que t'avais répondu Ao' :p
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:57

C'est les aléas de la vie XD. *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:15

J'aim bian ce manga je vu les 5 premiet episode ce tro sampa
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:26

j'ai regardé les 16 ou 17 premiers épisodes et il faut avouer que même si les qualités graphiques sont nazes.. le scénario, lui est carrément trop bien trouvé ^^!

il y a tout un côté de secret, de connaissances intellectuelles, de japon, de domination écrasante et totale du héros dans ce manga, qui n'est pas sans rappeler un certain kira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Culture Manga :: Mangas-
Sauter vers: