Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation d'un brook

Aller en bas 
+9
Watanukii
-Pink-Sakura-
Lyabie
Isaki
Black Cat
Aozora
Beswordes
Simsoul
lord brook
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:40

Like a Star @ heaven Pseudo : lord brook, j'utilise toujours le même sur tout les forums

Like a Star @ heaven Age : bientôt 18 ans Wink

Like a Star @ heaven Ville : soisy, c'est dans le val d'oise (95)

Like a Star @ heaven Mangas : (j'adore cette question ^^!) fullmétal Alchemist, rosario+vampire, witch hunter, GTO, yu gi ho, détective conan, Death Note, Übel Blatt, dreamland, Asura Cryin', Gunslinger Girl, umineko no naku koro ni, GTO : Shonan 14 Days, Hyde & Closer, le prince des ténèbres, Code Geass, D. Gray-man, Soul Eater, fairy tail.

voilà c'est tout Smile

Like a Star @ heaven Passions : mangas, manfras, manhwas ^^! bon il y a aussi le ciné, l'économie etc..

Like a Star @ heaven Un truc qui te passe par la tête : je viens ici uniquement parce que j'ai envie de faire une sorte de partenariat avec vous en relation avec votre team de scantrad, mais je compte pas vous en parler plus profondément avant 3 ou 4 mois, même peut être 5 ou 6 ^^ (ces mois correspondent au temps que je consacre à un projet de site).
entre temps, je sais pas.. peut être que je viendrais de temps en temps, mais je suis très occupé à la création d'un site encyclopédique sur le manga one piece.. en plus de cela je passe aussi beaucoup de temps sur cet autre forum, du partenariat en question.

voilà à par ça votre forum semble pas mal.. et aussi pour info, aux accros des statistiques comme moi, j'ai trouvé votre forum sur mangahelpers Wink (il y a pas assez de français sur ce site, c'est bien que vous y soyez ).
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:46

J'avais raison de nous y inscrire cheers !
Bienvenue jeune apprenti, que la force du mangaka soit avec toi. J'èspère pour toi que tu pourra sortir des méandres du bizutage et devenir un membre apprécié de tous.
Evite aussi la tribu des mangeur de moustique, et celle des questions qui tue (si tu es cardiaque. Que dire d'autre... a oui les questions avec des sous-entendus vaseaux de Wata' ne sont pas obligatoires.
*Gogogogogo !*
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:56

présentation d'un brook 163749
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:07

*saute sur le nouveau arrivant* Agah c'est quoi un manfras OO ? *avide*
youkoso
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:07

Bienvenue ici!!

(Ah, Wata tu t'es fait doubler, dommage! Tu pourras pas créer l'effet de surprise! présentation d'un brook 467997 )
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:01

Bienvenue à toi (je fais court j'ai pas le droit d'etre sur l'ordi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:45

Bienvenuuue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:57

Aozora a écrit:
*saute sur le nouveau arrivant* Agah c'est quoi un manfras OO ? *avide*
youkoso

un manfra, c'est un manga fait par un mangaka français
tu l'as sans doute remarqué, c'est la contraction des mots manga et France (manga + France = manfra)

le plus connu des manfras est malheureusement Dofus :s
je connais pas ce manga, mais il semble très critiqué (surtout pour son adaptation en jeu vidéo.. ce qui est ridicule puisqu'un manga c'est avant tout des tomes/chapitres.. et c'est plutôt sur ça que devrait se porter le jugement).

sinon personnellement, il y a juste un seul manfra que je connais bien : c'est dreamland (et il est vraiment super, le gros problème est que l'auteur est vraiment lent pour sortir ses tomes --").
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:04

Et oui on est en France ! On est pas au japon où les mangaka bossent plus de 12 heures par jour sur leurs planches ! Ne pas oublier : les francais sont des flemards contrairement aux japonais ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:56

Sa dépend... Ils sont peu pour faire dreamland si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
-Pink-Sakura-
Mousse
-Pink-Sakura-


Messages : 60
Age : 31

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:58

Bienvenue lord brook !!
Merci pour l'explication des manfra XD je savais pas non plus. Il me semble que Pink Diary est aussi un manga français mais je ne l'ais pas lu.
En espérant que tu passes de temps en temps. présentation d'un brook 523324
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:52

Le delir Maanfraquite, je connaissais! Mon voisins va me prêter le tome 1, dès qu'on lui rend! A

Alors, je me suis fait doublé et le personnage est déjà mise en garde
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:09

bienvenue sur le forum, bonne chance pour tes projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:27

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:29

Tu aimes Kateikyoushi Hitman Reborn ?
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:47

Moi oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:59

* Te sens-tu capable de répondre à mes questions ?

* Les mangas que tu n'aimes pas sont ?

* Tu aimes tes parents ?

* Comprends tu les filles/garçons ? ( Selon ton sexe ).

* Aime-tu le Yaoi ?

* Connais tu Cobra ?

* Freud ou Jung ?

* Geek ou amateur ?

* One piece ou Naruto ?

* Vas-tu continuer a répondre à mes questions inutiles ?

* Aimes tu les mangas de Tôru Fujisawa ? Si oui pourquoi ( GTO, Young GTO, Tokko, Rose Hip Zero etc... )

* Connais tu Mitsuru Adachi ? ( Niji-iro tohgarashi, katsu, H2 etc... )

* As tu des mangas chez toi ? Si oui combien ?

* Et les consoles ?

* Trouve tu mes questions chiantes et impersonnelles ?

* Tu dis meuf ou demoiselle ? ( et vice versa en fonction de ton sexe )

* Est tu conscient de ce que tu vis ?

* As tu déjà lu un manga culinaire ?

* Je \'arrête ?

* Aime tu Jiro Taniguchi ?

* Que pense-tu de ce forum ?

* Lamer ou hacker ?

* Oignon ou salade ?

* Kiba signifie quoi en japonnais ?

* Aimes-tu Miyazaki ?

* Aimes-tu Mario Kart ?

* Peut-on dire que les questionnaires de bienvenue sur ce forum sont une forme de bizutage ?

* Pair ou impair ?

* Gland ou glandeur ?

* Que sais-tu de l'énergie cosmique ?

* Et pour la théorie de l'infinie dans le petit ?

* Sais-tu ce qu'est un gluon ? Sais-tu aussi que c'est en honneur à téléchat que les scientifique l'ont nommé ainsi ?

* Plus loin que le quark... Tu arrive a imaginer ?

* Nul en physique XD ?

* L'art ASCII, tu aimes ?
ex:
(\__/)
( *.* )
(/) (\)

* Gauche ou droite ?

* Dragon ball ou Dr. Slump ?

* J. K. Rowlling ou J. R. R. Tolkien ?

* Ta position par rapport à la télévision ?

* Une connerie à dire ?

* Tu vas bien ?

* Tu aimes la neige ?

* Le ciel est bleu ? Tu comprends ? As-tu déjà regarder ce ciel bleu ? Il est beau n'est ce pas ?

* Cyril et Méthode tu connais ?

* Les cours, t'en dis quoi ?

* Une personnes que tu aimes ?

* Tu aimes Richard Gotainer ? Si tu connais pas, wiki est ton ami.

* Jamel de bouse ou Coluche ?

* Jean Rochefort sa te parle ? (Aussi bien des films comme Blanche ou des chanson comme l'homme sans trucage de Dionysos)

* Pense tu avoirs de la chance d'être la sixième personnes à recevoir mon questionnaire en sachant que je rajoute deux questions à chaque fois ? ( Pas de chance, tu es la personne qui a vus son questionnaire doubler de taille... A peu près. )

Sinooon je profite de ce poste... Pour recopier un texte de charlie Hebdo, qui m'a beaucoup touché.

MANO SOLO EST VENU NOUS VOIR AVANT DE PARTIR :
"Dessiner et chanter, c'est la même chose, on ne sait absolument pas ce qui vas nous arriver. On se lance et après, on accompagne son corps vers l'inconnu. Sur scène, pas de crayon ni de gomme, sur le papier, c'est pareil."

Mano n'est pas mort, car il est mon ami et l'amitié ne se conjugue pas au passé. Mano est notre ami et celui de Charlie!
Il n'était pas malade, il était artiste ! Son oeuvre fut bâtie autour de la peur de mourir et de ne plus être. Savant de la création et maitre des rêves, ils sont peu à transcender la scène comme il le fit. Ses rimes et ses mots ne se perdront pas, car ils ont le goût de l'amitié, la profondeur de l'amour, la couleur des bons moments, la passion du temps. Mano hurlait ses détresses avec force et fracas. Sans relâche ni pessimisme, il a été le résistant d'un monde à la con.
Écoutez ses chansons, sa grande gueule de poète moderne a chanté Paris comme seules Fréhel, Trenet et Barbara le faisaient.
Son caractère était difficile, et il en était le premier critique !
Mano nous "laisse le pire, les larmes", et grâce à ses mots " il est mort mais rien n'est fini".
Il vas tirer l'oreille à la mort et si un dieu passe pas là, soyez-en sûr, Mano va lui piquer sa place ! Enfin !
ai rencontré Mano en 2004. Il m'a téléphoné, il était en Italie avec son chien et me décrivait une douleur d'infarctus de myocarde. Son état était grave, mais il avait été viré d'un énième service à l'hôpital Pompidou de Paris car il avait insulté les médecins ! Alors il était parti là-bas sans soins ! Mano était alors dans une de ses phases cache-cache avec lui même il voulut rentrer à Paris que deux jours plus tard. Je m'inquiétais pour lui, mais je le vis arriver aux urgences très cool, avec son chien et sa compagne. Il fallait l'hospitaliser en urgence mais il me dit " me fais pas chier je reviens demain ".

SUR LA SCÈNE DE CHARLIE :

Pour soigner Mano, il fallait se calquer sur sa liberté. Son état cardiaque était tel qu'il fallut persuader les chirurgiens de lui faire ses pontages car ils disaient que son état était trop grave. Tout était prévu, organisé, et les personnels d'une grande empathie à son égard. Mais juste avant d'aller au bloc, branle-bas de combat: il s'engueule avec le toubib. J'arrive et Mano me dit " je veux pas de cicatrice " ! Sa rigidité céda devant l'espoir de la vie. L'année dernière, j'étais allé le voir à un concert . Il savait que jétais dans la salle, alors il a raconté l'histoire à son publiqc... Je ne savais plus où me mettre. depuis, je l'ai toujours aidé et souttenue. Il n'avait pas fait de sa maladie un étendard ou une existence mais une bataille qu'il a menée avec force et rage comme je n'ai jamais vu de malade le faire.
Et puis l'an dernier, il a chanté avec Cabu sur le CD de noël de charlie hebdo. Il aimait le journal et en était criitique. Chanter avec son père fut un grand bonheur aussi bien à écouter qu'à regarder, car le père et le fils s'aimaient profondément.
Ne croyez pas que Mano nous abandonne, il est la preuve qu'il existe une civilisation pour fondre de l'amour et de le garder. Allez, Mano : fais chanter le vent et fais gronder l'orage quand nus n'avancerons plus.
Man,o Solo est venu nous voir avant de partir. Il n'est pas mort, il prend quelques instants de repos...

Voilà, pour ceux qui ne le connaisse pas, n'hésitez pas à découvrir...[left]
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:02

bonne chance pour répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:00

Bonne chance pour lire, j'en prend pas la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:49

O.O BON COURAGE
ca devient de la torture j'ai eu de la chance d'etre passé quand y avait pas trop trop de questions ! >_____________>"""
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:35

Roh sa vas j'ai déjà fait pire *sort*.
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:36

Aozora a écrit:
* Te sens-tu capable de répondre à mes questions ? j'ai l'habitude de faire des gros posts donc oui bien sur ^^!

* Les mangas que tu n'aimes pas sont ? naruto, bleach, dbz même si j'ai jamais vraiment regardé mais ça me semble vraiment naze. Il y a aussi en général les Shōjo, Yaoi, Yuri, Seinen, Shōjo-ai, Shōnen-ai et quelques autres encore..

* Tu aimes tes parents ? il y a un gros écart de génération entre eux et moi, donc c'est souvent difficile mais sinon bien sur que j'aime bien mes parents.

* Comprends tu les filles/garçons ? bah un peu aucun des deux.

* Aime-tu le Yaoi ? non tout comme pour le Yuri

* Connais tu Cobra ? si tu parles de celui d'Alabasta oui, sinon bah non.

* Freud ou Jung ? je peux pas dire, puisque j'ai jamais étudié véritablement aucun des deux, j'en ai juste entendu parlé.. mais d'après ce que j'en sais je préfère Jung.

* Geek ou amateur ? amateur, enfin plutôt geek en formation ^^!

* One piece ou Naruto ? la question ne se pose pas, one piece bien sur.

* Vas-tu continuer a répondre à mes questions inutiles ? oui j'ai presque terminé (plus 3 ou 4.. j'ai fait dans le désordre).

* Aimes tu les mangas de Tôru Fujisawa ? Si oui pourquoi ( GTO, Young GTO, Tokko, Rose Hip Zero etc... ) je connaissais pas le nom de l'auteur mais oui j'aime bien ses mangas.. j'aime bien GTO, mais pas Young GTO, pour les autres j'ai pas regardé.. sauf GTO Shonan 14 Days dont je suis entrain de suivre les chapitres Wink

* Connais tu Mitsuru Adachi ? ( Niji-iro tohgarashi, katsu, H2 etc... ) non..

* As tu des mangas chez toi ? Si oui combien ? 3 tomes de one piece et 1 de death note.. j'achète vraiment rien parce que je télécharge beaucoup. J'ai l'habitude d'acheter 1 nouveau tome de one piece à chaque fois que je vais à la japon expo.. donc 3 japon expo pour le moment, ce qui me fait juste 3 tomes de one piece ^^"!

* Et les consoles ? une ps2 et une ps3

* Trouve tu mes questions chiantes et impersonnelles ? carrément cool, mais parfois assez bizarres.

* Tu dis meuf ou demoiselle ? aucun des deux

* Est tu conscient de ce que tu vis ? pas toujours, mais j'essaye.

* As tu déjà lu un manga culinaire ? non

* Je \'arrête ? je fais les questions dans le désordre.. et donc en fait là, j'en ai fait moins que j'en aurais fait normalement en les faisant dans l'ordre.

* Aime tu Jiro Taniguchi ? pas spécialement, puisque je connais pas ces œuvres

* Que pense-tu de ce forum ? il est sympa et j'espère qu'il va pas crever

* Lamer ou hacker ? lamer, mais je compte bien devenir hacker d'ici quelques temps

* Oignon ou salade ? pff.. c'est bof comme choix... salade

* Kiba signifie quoi en japonnais ? je sais pas, je parle pas du tout le jap.. enfin juste quelques mots, mais vraiment presque rien.

* Aimes-tu Miyazaki ? pas spécialement, puisque je connais pas ces œuvres

* Aimes-tu Mario Kart ? Bah j'ai pas le jeu, j'y ai déjà joué et c'est pas mal

* Peut-on dire que les questionnaires de bienvenue sur ce forum sont une forme de bizutage ? non pas du tout, mais ou tu vas chercher ça mon pauvre..

* Pair ou impair ? pair, toujours pair sinon ça va plus.. bon ok parfois aussi impair, mais surtout pair

* Gland ou glandeur ? glandeur bien sur et fier de l'être Wink

* Que sais-tu de l'énergie cosmique ? pas grand chose, ok rien du tout.. enfin si un peu mais c'est très vague :s

* Et pour la théorie de l'infinie dans le petit ? c'est de la physique, et oui je connais mais c'est quoi l'intérêt d'en parler ?

* Sais-tu ce qu'est un gluon ? Sais-tu aussi que c'est en honneur à téléchat que les scientifique l'ont nommé ainsi ? non pas du tout

* Plus loin que le quark... Tu arrive a imaginer ? non il faudrait que je sache déjà c'est quoi le quark..

* Nul en physique XD ? carrément

* L'art ASCII, tu aimes ?
ex:
(\__/)
( *.* )
(/) (\) je sais pas en faire, j'ai déjà vu une tour eiffel dans cet art là, ainsi que plein d'autres monuments parisiens.. et pour ta réponse, oui j'aime bien.

* Gauche ou droite ?
et le centre alors ? T'y penses pas ? bon ok de toute façon je suis pas du centre. je suis plutôt de droite mais il peut m'arriver d'être aussi de gauche

* Dragon ball ou Dr. Slump ? aucun des deux

* J. K. Rowlling ou J. R. R. Tolkien ? aucun des deux

* Ta position par rapport à la télévision ? je regarde souvent ce média, mais je trouve que pour ceux qui ont pas les chaines payantes comme moi, il y a pas assez de choix dans les programmes.

* Une connerie à dire ? non pas vraiment .

* Tu vas bien ? bof

* Tu aimes la neige ? j'adore, tu veux venir avec moi en février dans les alpes ?

* Le ciel est bleu ? Tu comprends ? As-tu déjà regarder ce ciel bleu ? Il est beau n'est ce pas ?
ouais, bof le ciel est jamais d'un bleu parfait

* Cyril et Méthode tu connais ? non pas du tout, c'est grave docteur ?

* Les cours, t'en dis quoi ? bah je suis le meilleurs mais je fous rien de chez chez rien, c'est bizarre non ? en plus je dors en cours.. bon ok j'avoue je révise le dernier jour avant le contrôle et les dernières minutes avant le contrôle.. et en général avec ça suffit pour une bonne note Smile

* Une personnes que tu aimes ? bah, j'aime bien mes amis

* Tu aimes Richard Gotainer ? Si tu connais pas, wiki est ton ami.
c'est vrai que wiki est un bon ami, c'est mon deuxième site le plus visité Wink

* Jamel de bouse ou Coluche ? les deux

* Jean Rochefort sa te parle ? oui bien sur

* Pense tu avoirs de la chance d'être la sixième personnes à recevoir mon questionnaire en sachant que je rajoute deux questions à chaque fois ? ( Pas de chance, tu es la personne qui a vus son questionnaire doubler de taille... A peu près. ) non plutôt le douzième ou un truc dans le genre.

Sinooon je profite de ce poste... Pour recopier un texte de charlie Hebdo, qui m'a beaucoup touché.

MANO SOLO EST VENU NOUS VOIR AVANT DE PARTIR :
"Dessiner et chanter, c'est la même chose, on ne sait absolument pas ce qui vas nous arriver. On se lance et après, on accompagne son corps vers l'inconnu. Sur scène, pas de crayon ni de gomme, sur le papier, c'est pareil."

Mano n'est pas mort, car il est mon ami et l'amitié ne se conjugue pas au passé. Mano est notre ami et celui de Charlie!
Il n'était pas malade, il était artiste ! Son oeuvre fut bâtie autour de la peur de mourir et de ne plus être. Savant de la création et maitre des rêves, ils sont peu à transcender la scène comme il le fit. Ses rimes et ses mots ne se perdront pas, car ils ont le goût de l'amitié, la profondeur de l'amour, la couleur des bons moments, la passion du temps. Mano hurlait ses détresses avec force et fracas. Sans relâche ni pessimisme, il a été le résistant d'un monde à la con.
Écoutez ses chansons, sa grande gueule de poète moderne a chanté Paris comme seules Fréhel, Trenet et Barbara le faisaient.
Son caractère était difficile, et il en était le premier critique !
Mano nous "laisse le pire, les larmes", et grâce à ses mots " il est mort mais rien n'est fini".
Il vas tirer l'oreille à la mort et si un dieu passe pas là, soyez-en sûr, Mano va lui piquer sa place ! Enfin !
ai rencontré Mano en 2004. Il m'a téléphoné, il était en Italie avec son chien et me décrivait une douleur d'infarctus de myocarde. Son état était grave, mais il avait été viré d'un énième service à l'hôpital Pompidou de Paris car il avait insulté les médecins ! Alors il était parti là-bas sans soins ! Mano était alors dans une de ses phases cache-cache avec lui même il voulut rentrer à Paris que deux jours plus tard. Je m'inquiétais pour lui, mais je le vis arriver aux urgences très cool, avec son chien et sa compagne. Il fallait l'hospitaliser en urgence mais il me dit " me fais pas chier je reviens demain ".

SUR LA SCÈNE DE CHARLIE :

Pour soigner Mano, il fallait se calquer sur sa liberté. Son état cardiaque était tel qu'il fallut persuader les chirurgiens de lui faire ses pontages car ils disaient que son état était trop grave. Tout était prévu, organisé, et les personnels d'une grande empathie à son égard. Mais juste avant d'aller au bloc, branle-bas de combat: il s'engueule avec le toubib. J'arrive et Mano me dit " je veux pas de cicatrice " ! Sa rigidité céda devant l'espoir de la vie. L'année dernière, j'étais allé le voir à un concert . Il savait que jétais dans la salle, alors il a raconté l'histoire à son publiqc... Je ne savais plus où me mettre. depuis, je l'ai toujours aidé et souttenue. Il n'avait pas fait de sa maladie un étendard ou une existence mais une bataille qu'il a menée avec force et rage comme je n'ai jamais vu de malade le faire.
Et puis l'an dernier, il a chanté avec Cabu sur le CD de noël de charlie hebdo. Il aimait le journal et en était criitique. Chanter avec son père fut un grand bonheur aussi bien à écouter qu'à regarder, car le père et le fils s'aimaient profondément.
Ne croyez pas que Mano nous abandonne, il est la preuve qu'il existe une civilisation pour fondre de l'amour et de le garder. Allez, Mano : fais chanter le vent et fais gronder l'orage quand nus n'avancerons plus.
Man,o Solo est venu nous voir avant de partir. Il n'est pas mort, il prend quelques instants de repos...

Voilà, pour ceux qui ne le connaisse pas, n'hésitez pas à découvrir...[left]


Dernière édition par lord brook le Sam 16 Jan - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:42

FAIT PIRE ?! O.O Du genre ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:43

Mais lol, comment j'aurais pas répondu à son questionnaire moi présentation d'un brook 467997
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:45

Moi j'ai rep mais y avait pas trop de questions alors ca allait ! Là j'aurais pas fait non plus je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
Contenu sponsorisé





présentation d'un brook Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un brook   présentation d'un brook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un brook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Presentation
» Présentation :D
» presentation
» Présentation jérénaruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Avant tout ... :: Présentations-
Sauter vers: