Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le One Piece, le vrai

Aller en bas 
+4
Watanukii
Black Cat
Isaki
Vickill
8 participants
AuteurMessage
Vickill
Tueur de Corsaires
Vickill


Messages : 209
Age : 28
Localisation : chez moi

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:02

voili voila

je créer un topic pour parler d'un sujet important:le One Piece Cool

et l'éternel question:qu'est-ce qu'est le One Piece affraid

alors ici vous pourrez donner vos idées

Le One Piece, le vrai 880410
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:06

Une pure invention pour donner un rêve à un grand nombre de pirates; ou bien une seule petite piece; ou bien ça à un rapport avec les ponéglyphes...
J'envisage même qu'Oda lui même hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:09

Bah, Roger dit qu'il a accumulé de la richesse, et qu'il l'a planqué quelque part... Mais je me suis toujours demandée si en fait ça se terminerait pas comme dans un des films (je crois que c'est le premier) : le trésor c'est l'amitié XD.

Bref, je m'attends bien à un truc du genre ù_ù.


D'ailleurs, ça me fait penser à quelque chose: Oda n'avait pas dit que le logo de One Piece était important? Qu'il signifiait quelque chose quoi? En a-t-il reparlé, expliqué? Ca m'intrigue depuis pas mal de temps >.<
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:12

amitié=>c'est une possibilité à prendre en compte.
logo=>j'en sais rien mais je me renseignerai, j'ai pas mal de potes qui connaissent bien One Piece, et depuis bien plus longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:25

Dans la sections "pote qui connaissent One Piece", je suis la référence parmis mes connaissances lol.

Je pensais avant que le One Piece était l'amitié, comme vous tous! Crée des liens dans un but et tout le tralala. Mais, revenons au parole de Gol D.Roger (je vous les dit de memoir)

"Toute la richesse que j'ai amassé durant ma vie, est sur cette Ile.

A aucun moment il ne mentionne Rought Hell. Ce n'est que par deduction que les Pirates ont pensé a cette île car c'est la dernière. Je ne serai pas surpris qu'il n'y est rien, et que le "One Piece"se trouve à Logue Town

Attention SPOIL pour ce qui ne lise pas les scan
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:28

Pour l'amitié, vu que tout le manga tourne autour, ça me paraît logique mais... Je sais pas... Ce serait trop facile? De toute façon, il reste encore plein de mystères à résoudre, et celui qui m'intrigue le plus c'est celui dont tu as parlé plus haut : les ponélgyphes! (surtout que je viens de me refaire l'arc Enies Lobby, c'est tout frais dans ma tête...).
Mais si ça se trouve, le One Piece c'est vraiment "juste" un trésor XD Mais dans ce cas aussi, ça serait trop simple...

Concernant le logo, j'ai retrouvé où je l'avais lu : dans le One Piece Blue. La question :

Citation :
Question n°37 : Y a-t-il un secret que personne de votre entourage ne connaît ?
Réponse du Maître : "Celui du logo "One Piece".

Héhé, donc je suis pas folle. Mais j'ai eu beau retourner ce logo dans tous les sens, j'ai pas réussi à voir ne serait-ce qu'un indice Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:33

Il faut y voir une carte au trésor! Intéressant ca!

Tu parles de d'autres mystère, il y en a plein, c'est vrai

-La volonte du D?
-All Blue
-Kuina

Et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:38

Huuuum, ben en fait, la corde qui relie le dernier "e" à la première lettre "o", me fait en fait penser à ce que tu as dit précédemment, je cite :

Citation :
A aucun moment il ne mentionne Rought Hell. Ce n'est que par deduction que les Pirates ont pensé a cette île car c'est la dernière. Je ne serai pas surpris qu'il n'y est rien, et que le "One Piece"se trouve à Logue Town

Cette corde me fait penser à un retour en arrière, retour au point de départ quoi XD Ca serait con quand même Suspect . Je sais pas si c'est très clair '-'.

Par contre, éclaire-moi sur un point, j'ai zappé un truc là... "Kuina"? (lol trou de mémoire désolée :p)

EDIT : Pour que ce soit plus parlant, je vous mets le logo...

Le One Piece, le vrai Sub_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:41

C'est pas très claire ce que tu as dit lol

Kuina! L'amie de Zorro qui est morte en tombant dans les escaliers"
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:44

je pense que les ponéglyphes vont juste permettre de résoudre des intrigues c'est sûr, mais le one piece ... je ne pense pas.

Autant dire que le One piece est une énigme totale, on a quasiment aucune information si ce n'est qu'il est quelque part sur ce vaste monde ...
Alors bon, le One piece est peut-être quelque chose qu'il faut savoir définir soit-même, s'il n'est pas matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:46

Ah oui... Mais c'était pas terminé cette histoire? Tu parles de la ressemblance avec la fille qui est toujours avec Smoker, c'est ça?

Laisse tomber pour ce que j'ai dit plus haut, je sais pas trop comment le formuler x)
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:54

nan mais le truc avec la corde ça peut être vrai, le crâne tient bien la corde qui est reliée à l'ancre ... l'ancre représentant le point de départ, l'amarrage initial !
La corde enroulée est-elle un simple détail graphique ? ou cela pourrait il représenter les voyages de l'équipage mugiwara, pleins de chutes et de rebondissements ?
Pour au final revenir au point de départ et trouver le One piece ... ( avec l'ancre )
Mais le One piece, et si c'était juste eux ? de part leurs aventures et leurs rêves qu'ils ont peut-être réalisé ?
Après tout, le crâne, le symbole de l'équipage, est dans le O de One piece.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:13

Le rêve d'un équipage..., revoie l'arc Shaboady et tu verras que même Eustass et son équipage ont des rêves
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:25

De toute façon on va pouvoir attendre avant de savoir ce que c'est vraiement, moi je pense qu'on va atteindre ,au moins, la centaine de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:44

J'ai une idée pour le One Piece (en fait elle n'est pas de moi, mais de la volonté du D je crois) :

Le one piece serait en faite assez abstrait; ce serait le chapeau de paille ! Et oui, cela signifierai que seul les grands pirates (enfin ceux qui mérite de le porter) peuvent l'avoir :

Gol D. Roger le passe à son pirates avec le plus d'avenir et son préférer : Shanks le Roux

Puis shanks le passe à Luffy pour la même raison : Luffy !


Se qui voudrait dire que Luffy serait déjà le seigneur des pirates !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:46

Ca me plait bien comme possibilté
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:55

Roger avait un chapeau de paille? Suspect


Sinon, j'ai lu une théorie qui me plaisait pas mal! Dans le "o", on voit la tête de mort avec le chapeau de Luffy... On pourrait imaginer que ce soit Luffy... Le fait que la tête soit dans le "o" vous fait pas penser à une éxécution? Genre à la fin on aurait une éxécution... Celle de Luffy? XD

Franchement, ça me bottait pas mal comme théorie... Mais je doute qu' Oda fasse mourir son personnage principal?...
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:00

Mouais ça me paraitrait assez bizarre quand même Le One Piece, le vrai Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:31

Pour le passage de chapeau, impossible! Il faut pas chercher très loin dans les précédent épisodes/scans pour le prouver

Chap 551: Sengoku: Barbe Blanche a voulue faire de toi le seigneur des pirates"

(je dis de memoir)

Ça m'étonnerait que BB n'est pas sa petite idée sur ce qu'est le One Piece
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:34

Ouais mais comme il va crever son secret le rejoindra dans la tombe Le One Piece, le vrai 566971
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:03

Les D. sont les gens d'un peuple qui furent les ennemis du gouvernement mondial n'ayant pas ce nom dans le temps.Les D. est le peuple ancien ayant crée les ponéglyphes.Pourquoi ? Car les D. voulaient raconter l'histoire de leur peuple ayant été vaincu et exterminé par le gouvernement mondial qui cacherait quelque chose qui serait les armes antiques et autres.Les D. restants seraient les rescapés de cette catastrophe et le D. dans tous les noms exprimeraient la liberté,le rêve dans tous les faits et possibilités imaginables.Donc le One Piece serait l'histoire,les connaissances du mondé passé de One Piece , les 100 ans éffacés par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:40

Le One Piece, le vrai Images%3Fq%3Dlogo%2BOne%2BPiece%26gbv%3D2%26hl%3Den%26sa%3DG

Ma théorie:

La corde = Grand Line qui fait le tout du monde (tout le logo) , au centre, un trait rouge (Redline). Rough Tell (l'ancre) et l'équipage des Mugiwara (tête de mort) sont reliés. On remarque que Rough Tell est présenté comme un lieu d'ancrage. Et là, Tadaa !!! Pour Roger, où est le point d'attache? Dans saville natale: Logue Town ! Soit le début de Grand Line qui est relié à la fin sur le dessin. Et puisque Grand Line fait l tour de la terre, le début et la fin sont pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le One Piece, le vrai Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece, le vrai   Le One Piece, le vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le One Piece, le vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 571
» One Piece 573
» One Piece 572
» One Piece 563
» One Piece 574

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Culture Manga :: Mangas-
Sauter vers: