Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jeux au concepts originaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el chardo
Mousse
el chardo


Messages : 18
Age : 29
Localisation : dans le monde contradictoire. bien au contraire

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:48

voila, j'ouvre un topic pour parler des jeux originaux, étranges, qui nous changent agréablement des habituels call of duty ou autre street fighter... vous pourez venir y découvrir de nombreuses merveilles, mais aussi parlez de ces jeux, et nous en faire dcouvrir. je posterais un jeu par jour, sauf en cas de panne de cerveau.

Comencons tout de suite avec Pataon.
c'est un jeu, ou, le joueur incarne le dieu d'une petite tribu, qui la guiera a l'aide de ses tambours magiques. chaque touche de la psp est associée a un de ces son. (carré =pata, rond = pon, triangle = tchaka, croix = don).
comment cela ce déroule t'il?
dans les phases de jeu, vous voluerez dans un plan en 2D ou vous dirigerez votre armée en rhytme ( par exemple, bouriner sur les boutons vous feras perdre le rhytme). pour ceci vous effectuerez des rhytmes de tambours a 4 notes : par exemple, pata pata pata pon fera avancer vos troupes ( donc, carré carré carré rond, en rhytme). aussi étrange que cela puisse paraitre, ce jeu est génial! toute les personnes que je connais n'étaient pas convaincues par le concept, mais apres 1 heure sur ma psp, toutes sortaient avec un avis favorable!

une petite vidéo por illustrer tout ca:
Revenir en haut Aller en bas
el chardo
Mousse
el chardo


Messages : 18
Age : 29
Localisation : dans le monde contradictoire. bien au contraire

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:02

wooops, j'ai oublier de posterla vidéo...
excusez l'humble boulay que je suis xD
http://www.gamekyo.com/videoen9170_video-patapon.html
Revenir en haut Aller en bas
nounoubart
Pirate
nounoubart


Messages : 182
Age : 27
Localisation : sur son trone (W.C)

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:20

tu veut dire patapon oui ses vrai que se jeux est cool et original mais je le prendrait pas sur PSP car je pense que sa ne vaut pas le coup

et aussi un jeu que je trouve original ses locoroco se monde colorée et gentillait ou vous dirigé une planete avec les gachette de la PSP pour faire rouler a droite ou a gauche ou encore faire sauter vaut locoroco change un peu de tout les meurtre que j ai commis dans les jeu tel que halo 3 et mais 3635 kills ou les gta4 ou j ai du tuer au moins et je dis bien au moins 5000 malheureux innocent ou tous les assassina que j ai commis dans assassin's cred ( bientot le 2 j hate )je crois que ses le seul jeux que je possede qui sont sans meurtre ni sang ni tabassage flingue , bazooka sur les jeux de voiture voila se jeux me change de tout ses meurtre qui deviennes banal au fur et a mesure des jeux

voila j ai terminé j espere avoir repondu au but de ce topic

a plus


Dernière édition par nounoubart le Mar 3 Nov - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:21

C'est en effet assez spécial comme jeux.
Le système de jeu qu'avec des touches rappelle certains vieux jeux de rythme.
J'en ai un autre à proposer. Cela s'appelle heavy rain.
Ce jeu est une sorte de film de film interactif, où l'on ne peut pas comparer sa partie avec un autre possesseur du jeu.
Chaque action est choisie, chaque décision amène à une scène différente. Ce qui fait aussi la particularité de heavy rain est que l'on peut choisir le point de vue que l'on a dans le jeu. En effet, on peut choisir d'être spectateur du jeu et commander les action du héros comme un point'n'click. Ou alors, on incarne le personnage (je ne sais plus comment il s'appelle Wink ) et on vit l'histoire à fond. Bon, c'est pas tout, mais on passe à la vidéo maintenant Very Happy :

(avant tout, je rappelle que le jeu est un polar, et donc fait un peu froid dans le dos)
jeux au concepts originaux Hrweb_2
PS3 :

Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
el chardo
Mousse
el chardo


Messages : 18
Age : 29
Localisation : dans le monde contradictoire. bien au contraire

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:33

merci a tout les 2^^
heavy rain j'en avais entendu parler, mais j'avais jamais pris la peine de regarder... merci beaucoup, en tout cas c'est tres sympa
loco roco, je voulais en parler prochainement peut etre que je le ferais
sinon j'ai pleins d'idées en tete: madworld, tingle's rosy rupee land, katamary, fat princess, pain, noby noby boy, enfin bref, vous pourez découvrir pleins de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
nounoubart
Pirate
nounoubart


Messages : 182
Age : 27
Localisation : sur son trone (W.C)

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:36

oohhh yes madworld que je considere comme le meilleur jeux de la WII et fat princess dont je voudrait en savoir plus et qu est ce que noby noby noby j ai hate de savoir
Revenir en haut Aller en bas
el chardo
Mousse
el chardo


Messages : 18
Age : 29
Localisation : dans le monde contradictoire. bien au contraire

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:38

Bien!
aujourd'hui, je vais parler de madworld, un jeu dévelopé par sega, sur wii.


jeux au concepts originaux Madworld

il s'agit d'un jeu aussi original dans son principe que dans son ambiance, mais cepandant, demandons au ames sensibles de s'abstenir ( si vous avez peur du sang, ce jeu est pas pour vous, bien que ce soit beaucoup moins choquant qu'un manhunt : les graphismes ne sont pas réalistes, et donc, cela n'efraie pas)

commencons tout de suite avec le principe de madworld. le joueur se trouve, au début de chaque niveau, dans une zone fermée avec ses adversaires ( de nombreux décors sont proposés, vous pourez faire de l'extreme violence ( xD) a chinatown ou dans un qg de la nasa...). le but est de tuer ses ennemis en les torturants le plus possible , pour faire le plus de points possibles. apres un certains nombre de points, de nouveaux evenements se produisent, du simple train qui arive a la gare (devinez qui ont envoie dessous...) jusqu'au boss. de nombreuses armes sont disponibles sur les niveaux TOUT ou presque est utilisable. vous n'imaginez pas comment c'est jouissif d'empaler quelqu'un avec un panneau de signalisation... de nombreuses armesvous ferons rire, comme les saxophones: on les plantes dans la tete, et quand l'ennemi se baladera, ca fera de la musique!
comme je le disait plus haut, l'ambiance elle aussi est particuliere: le jeu est en noir blanc et rouge ( ca fait des contrastes agnifiques quand vous tuez quelqu'un, on croirait vraiment des tableaux). il y a aussi du jaune pour des onomatopées. C'est certainement un des jeux qui a les plus beaux graphismes de la wii, nous prouvant quelle est capable de quelque chose

jai eu du mal a trouvé une vidéo potable, pour la télé américaine, les trailers ont étés censurés, ce qui montre mal l'esprit du jeu...
du coup excusez la qualitée...la vidéo commence en début de niveu...
eh oui, quand on met quelqu'un dans les toilettes, il explose!


Edit Wata: Je remplace cette video par celle que tu as posté en DP



Si vous voulez voir la video qu'il a posté avant, c'est par la : Làà
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:52

J'aime le début, ça fait assassin's creed version gore ^^ (je veux dire, quand il sort la tronçonneuse de son bras)
Un jeu d'action sur Wii ? Ceux que je connais ne sont pas géniaux... mais je pense qu'une exception s'impose !
Le concept du noir et blanc est super (on repère les taches de sang facilement). J'aime aussi que l'on se fait à l'idée que les jeux sur Wii sont familial, mais met ça dans ta wii pour ta petite sœur... Le look hellboy est pas mal, mais c'est au niveau du jeu que sa se corse. En effet, je ne voit pas du tout le but du jeu, si ce n'est que de tué tout se qui se trouve dans le secteur. Un concept pour les amateurs de film Gore ou de sang, mais pas de vrai structure de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
el chardo
Mousse
el chardo


Messages : 18
Age : 29
Localisation : dans le monde contradictoire. bien au contraire

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:49

bien sur, il y a aussi un scénario, en fait le héros est dans un jeu de téléréalité... les points, c'est comment le public apprécie. le scénar est plutot bien foutu, d'ailleur. sinon, le but, c'est surtout de trouver des nouvelles manieres de tuer ( de nombreux objets, intéraction avec les éléments du décors s'ajoutent a chaque niveau). je pense qu'il faut le tester avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
el chardo
Mousse
el chardo


Messages : 18
Age : 29
Localisation : dans le monde contradictoire. bien au contraire

jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:51

bidonjour a tous!
aujourd'hui ,parlons de katamari, une série des plus etranges. le premier épisode est sur ps2, il me semble

jeux au concepts originaux Katamari_forever-685x446

la série se démarque par son ambiance particuliere, voir comme les femmes, sans queue ni tete ( désolé...)
chaque niveau se déroule plus ou moins de la meme maniere. vous incarnerez une petite boule, un katamari, qui collera a lui chaque objet de terrain plus petit que lui. cela peut paraitre débile, mais c'est adictif, de plus, je trouve que l'ambiance du jeu est géniale, c'est une oeuvre d'art intéractive. et pis, c'est toujours drole de detruire des villes en collant a soi des immeubles.
apres, on aime ou on aime pas, mais il faut essayer pour comprendre
une petite vidéo, etrange

au fait, il y a plusieur type de partie, comme amassez le plus d'objets qui valent de l'argent. et pis sinon, la musique vient du jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux au concepts originaux Empty
MessageSujet: Re: jeux au concepts originaux   jeux au concepts originaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux au concepts originaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux en ligne
» Musiques de films et de jeux
» Vos jeux vidéo préférés? (toutes consoles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Et dans la vie ... :: Espace Gamers-
Sauter vers: