Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 proposition d'alliance de teams de scantrad

Aller en bas 
+4
Isaki
Watanukii
Shigekatsu
lord brook
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:05

j'ai cette idée en tête depuis très longtemps.. mais je savais pas encore avec quels forums organiser ça ^^"!

donc voilà, je pense votre forum serait pas mal pour faire parti d'une alliance de teams de scantrad.
c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un partenariat.. non c'est beaucoup mieux qu'un simple partenariat Wink

voilà déjà, je vais attendre la réponse de simsoul sur ce sujet, dans ce topic.. et puis après nous continueront ou pas en fonction de sa réponse ^^!

j'aimerais aussi la réponse de Shigekatsu, parce que j'aimerais bien que sa team soit dans cette alliance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:16

avec quelles autres teams ? ^^ ( sauf MFC )
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:37

vous pouvez en proposer.. la mienne a été dissoute, donc il faudrait déjà passer par la reformer ^^"!
mais bon, il y a bien 3 à 5 membres qui pourraient revenir rapidement si je proposais ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:38

Je te laisse le temps de déplacer, c'est pas l'endroit...Je lockerais après
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:49

Watanukii a écrit:
Je te laisse le temps de déplacer, c'est pas l'endroit...Je lockerais après

ok mais..


Citation :
EDIT Isa: Si on pouvait continuer cette discussion ailleurs qu'ici sinon je me verrai dans l'obligation de lock.
Allez dans "Partenariat" y'a de la place.

c'est un peu pour ça que ce topic a été fait ici :s
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:58

Lord Brook tu pourrais nous donner des bases solides pour cette "alliance" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:21

bah, il faut un créer un autre forum qui soit commun aux différentes teams.. et qui soit utilisé que pour le scantrad. Il serait bien aussi d'avoir un site unique pour les trois teams ^^"!

je vais personnellement commencer par en parler aux membres de mon forum. Pour savoir qui veux bien venir faire du scantrad. Normalement, je pense recruter facilement, au bout de quelques jours plusieurs personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:27

lord brook a écrit:
bah, il faut un créer un autre forum qui soit commun aux différentes teams.. et qui soit utilisé que pour le scantrad. Il serait bien aussi d'avoir un site unique pour les trois teams ^^"!

je vais personnellement commencer par en parler aux membres de mon forum. Pour savoir qui veux bien venir faire du scantrad. Normalement, je pense recruter facilement, au bout de quelques jours plusieurs personnes Wink

Pour le forum,je suis d'accord mais moi aussi faut que j'en parle à ma team ^^.
En plus , les membres des teams doivent convenir respectivement à chaque team.
Donc va falloir passer les tests dans les autres teams ou alors accepter directement les autres membres ^^.Un site unique,n'est-ce pas trop ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:41

Je pense quand même que vous allez un peu vite en besogne: pour la MFC il n'y a que deux trois personnes qui se sont manifesté et rien n'est fait malgré les bonnes initiatives de lord brook.
Il faut laisser le temps aux différents membres de la team de prendre connaissance du sujet et que l'on se mette d'accord.
Qui plus est on commence à peine de faire notre site et de décider de scantrader un autre manga: il serait utile de ne pas commencer trop de choses à la fois.
Malgré tout, prendre exemple sur NT2 etc... et faire une alliance n'est pas, pour moi, une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:45

Je vais pas spécialement vite o/.Je me renseigne juste
au cas ou ce serait faisable.Tout ça n'est encore hypothèse ^^.
L'avis de Simsoul ne ferait pas de mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:52

oui tu as raison Isaki, mais pour l'instant il n'y a pas encore de décisions de prises.

et Shigekatsu, le site unique permettrait de simplifier l'organisation :
Les membres et visiteurs n'auraient pas non plus à regarder sur les trois des trois forums pour savoir où est le chapitre.. il n'y aurait qu'un seul site possible sur lequel ils pourraient trouver le nouveau chap. Ce qui permet un gros gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:53

Ouais mais moi personnellement.J'aurai l'impression de perdre l'identité.
ExL ou même MFC ^^ en ayant un seul site Rolling Eyes même si ça simplifie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:04

Je suis franchement contre, pour les raisons d'indentité!

...Je devrais déplacer ce topic mais pour ne pas être en contradiction avec Isaki(que je vais engueuler tiens)!
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:05

Mais ce qui me gène gravement c'est quand même 2 teams sur OP.
C'est là que l'identité se perd :/
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:16

c'est toujours ce petit côté chauvin de son forum qui revient à la charge pour démolir ce genre de projets --"!

je vous informe que cela n'a rien de mauvais pour l'identité de chacun de vos forums ^^!
au contraire, étant donné que le forum de la team de scantrad ne sera accessible qu'aux membres de la team de scantrad Wink
ça veut dire que cela n'aura aucun effet visuel sur vos forums.
c'est comme créer un section invisible.. les autres membres ne voit même pas la différence avant et après..

et puis, il y a un gros avantage dans tout ça, c'est une meilleure performance de votre team de scantrad : parce qu'elle aura plus de membres et pourra s'appuyer sur trois communautés différentes.

de plus, il ne faut pas oublier que rassembler 3 sites pour en faire 1 permet d'avoir un site plus complet et donc mieux référencé ! Vos teams deviendront plus connues et vos forums par la même occasion eux aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:23

Moi je suis pas trop emballé parce que c'est long et éprouvant à mettre en place et que c'est risqué (désistement d'une team par ex, sans vouloir être pessimiste^^). Faut voir ce qu'en pense Sim... moi je suis trop *** pour réfléchir à un truc comme ça proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Reborkiller
Mousse
Reborkiller


Messages : 79
Age : 29

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:24

XD, lord brook. Pour moi, ton truc, c'est plus pour revenir au top que d'aider les autres. Au moment où t'as dit que ta team était dissoute, c'était ce qui m'est apparu en tout cas. C'est pas pour être cruel ou quoi que ce soit mais c'est presque la Turquie qui veut rejoindre l'Union Européenne.


Dernière édition par Reborkiller le Lun 8 Fév - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:27

Ouah les références!! proposition d'alliance de teams de scantrad 334270
C'est vrai que dire ça peut prêter à suspiscion mais nous on le fera si on a envie de le faire, qu'il en profite ou non c'est avant tout de savoir si cela peut-être à notre avantage...
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Mousse
lord brook


Messages : 43
Age : 32

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:29

lol, non je dis ça parce que je pense que ce n'est pas un projet irréalisable..
nous avons décidé de dissoudre la team pour se concentrer sur la création de notre site.
mais mon forum est plutôt vieux.. la team a déjà été dissoute 2 fois.. nous allons bien entendu faire une reprise mais la date n'a pas encore été décidée. Ce projet pourrait peut être en être l'occasion justement ^^ !

ce genre d'alliance n'est lui aussi pas rare.. nous en avions déjà fait 2 fois auparavant avec des teams de scantrad anglaises Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Reborkiller
Mousse
Reborkiller


Messages : 79
Age : 29

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:33

Ouais mais voilà, comme dans tous les milieux, on doit être méfiant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:35

Reborkiller a écrit:
Ouais mais voilà, comme dans tous les milieux, on doit être méfiant quand même.

T'inquiètes pas on va pas foncer tête baissée .
On va se renseigner Smile et être méfiant Wink

EDIT Isa: 500ème post Shige, bravo!! proposition d'alliance de teams de scantrad 880410
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:36

Ouais bon si on arrêtais le flood et on se concentrais plûtot sur l'alliance^^
Soyez plus précis sur qui va créer le site le gérer (cogérer?), même chose pour le fofo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:37

Bon voilà le truc : notre team est jeune, et j'aurais préférer (du moins pour l'instant) essayer d'être un peu plus stable et mieux rodé avant de nous aventurer dans des fusions de team...

Ensuite, on étudiera à nouveau la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:40

C'est ce que j'avais dis au début (lèche-bottes o_O^^).
Si on fini notre site et qu'on arrive à scantrad deux ou trois mangas tranquillement on pourra en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:42

À la rigueur, vu que le forum commun sera en théorie accessible uniquement aux staffs des différentes teams, je vois pas d'inconvénient à faire cette " alliance ", étant donné que nos forums respectifs ne seront pas laissés à l'abandon.

Par contre, comme l'a précisé je sais plus qui, il faudra faire un espèce de nivellement des compétences si le but de cette alliance est de s'entraider sur les différents chapitres.
C'est une putain d'organisation en perspective ...
Faudrait y réfléchir, j'vais être honnête, mais niveau clean c'est carrément lent, si en plus on veut faire d'autre projets ça va prendre des années, donc si on peut se faire aider, et en parallèle nous aussi filer un coup de main ( l'entraide quoi ), cette alliance me parait tout bénef.
Juste, il faudrait que ta team lord brook soit assez conséquente, car sinon autant le dire direct c'est juste une alliance avec la team exalight de shige santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'alliance de teams de scantrad Empty
MessageSujet: Re: proposition d'alliance de teams de scantrad   proposition d'alliance de teams de scantrad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'alliance de teams de scantrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ô Scantrad ne meurt pas !
» Ma Team : Exalight-Scantrad !
» proposition de partenariat avec opm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Wanted ! :: Partenariat-
Sauter vers: