Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tablatures pour guitare?

Aller en bas 
+3
pchm
Isaki
Black Cat
7 participants
AuteurMessage
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:04

Heeey, salut à tous! cheers

Bon, alors, j'ai un ptit soucis... Ca fait quelques semaines que j'ai commencé la guitare, toute seule comme une grande XD!
Je me suis jetée directement sur les tablatures de gametabs, là où j'ai pu trouver plein de tablatures de Final Fantasy *_*

Bref, j'aimerais essayer d'autres styles, et commencer à apprendre de nouveaux morceaux!... Mais le problème, c'est que je sais pas par où commencer! Alors si y'a des guitaristes dans le coin, j'accepte votre aide avec plaisir! Razz Une tab' à conseiller ou quoi que ce soit... Tablatures pour guitare? 354403
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:14

Je connais pas grand chose à la guitare ni aux tablatures mais j'ai des potes qui ont commencé par Wonderwall (Oasis pour les incultes).

Je leur demanderais d'autres morceaux quand je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:47

Bonjour !! Je squatte ton topic pour demander des tablatures de basse !! Un peu d'aide ?

Je te conseille du Bob Marley, c'est plutôt facile ! Après il y a toujours les White Stripes ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:45

Isaki -> En effet, on me l'avait proposé aussi... Le problème, c'est que je trouve que les accords (que je ne connais pas...), et pas la tablature (avec les cordes tout ça :/), donc du coup j'y arrive pas Razz .

Pchm -> Ah, j'avais pas pensé à Bob Marley (tiens, ça me botte bien d'apprendre no woman no cry x))

Merci à vous deux!


Pchm, tu fais de la basse depuis longtemps ou pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:49

Une fille en détresse avec une guitare, Wata est la, avec derrière lu 8ans de grattes Smile

Il faut que je trouve un scanneur, et ca te botterais "HighWay To Hell" de ACDC?

Je te scannerais les accords fondamentaux et dont tu auras besoins pour ce morceau et pour d'autres!

JE NE GARANTIE RIEN, FAUT UN SCANNEUR Very Happy Et si on fait ca, ca sera dans le Cactus/mp ou msn, je ne veux pas que n'importe qui mis a part des membres actif y est accès =D
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:08

8 ans de gratte, la chance Razz

Ben, écoute, oui, ça me botte bien Tablatures pour guitare? 467997 Par contre ça veut dire qu'il va falloir que j'apprenne mes accords tongue Bon, faut bien le faire pour pouvoir progresser de toute façon x)

En tout cas, j'apprécie, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reborkiller
Mousse
Reborkiller


Messages : 79
Age : 29

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:20

Je fais partie d'un groupe, je joue pas de la guitare mais je m'occupe des partitions ou de tablatures, je vais souvent sur partoch.com
Revenir en haut Aller en bas
sosof
Perroquet du Capitaine
sosof


Messages : 8
Age : 27
Localisation : Dans une tombe à Thriller Bark

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:02

Moi j'utilise Guitare Pro 5, bon le logiciel est payant mais tu peux toujours tester avec la version d'essai.
Il te faut des tablatures aux format GP5 et tu en as un bon stock ici : http://www.guitariff.net/, fais toi un compte et c'est parti... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:18

Ouè, ya aussi 10001 tabs (tapes ça dans Google) mais qui nécessite également Guitar Pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:37

Merci à vous.

Je connais déjà 1001tabs, partoch et autres, mais j'avoue que guitar pro, j'ai pas été voir, simplement parce que c'est payant, et comme je suis pas à mes croûtes, voilà quoi :/

Et la version d'essai ça doit être genre 30 jours non ? Je fais quoi si je deviens dépendante et que je peux pas continuer avec le logiciel ? tongue
Mais sinon, j'avoue que ça avait l'air super comme logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:23

Eh bien tu fais comme la majorité des pauvres (dont je fais partie): tu crack !
t
Première année de basse mais intensive Smile
Autrement il y a des tas de chansons simples mais pas forcément très ... fun.

Jaames Bond est facile et quand tu auras un peu progressé, essaye My lady d'Arbanville de Cat Stevens (déjà, elle est pas trop dure et en plus elle est géniale et les paroles sont macabres Very Happy)

La question n'est pas de savoir comment trouver les tabs, mais que chercher ... Paramore a pas des tabs trop dures non plus ...

[Wata:] Évite de parler de chose illicite ici (cacker la), essai de soit revoir tes propos, sois on peut laisser passer pour une fois, mais attentions
Revenir en haut Aller en bas
le shanks
Mousse
le shanks


Messages : 14
Age : 28
Localisation : un bled paumé

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:52

personnelement j'utilise 911tabs et c'est ma 6anné de guitare
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:47

Pour l'instant, je suis en train d'apprendre Time's Scar avec ma soeur (c'est un duo), de Chrono Cross. Elle est vraiment jolie, et ça rend vachement bien !

Sinon, j'ai décidé de m'y mettre, enfin, parce que j'ai vite compris que je pouvais rien faire sans : les accords. Du coup j'ai passé mon aprem à enchaîner les accords ! Ca va progresser x)

le shanks -> 6ème année ? Et tu prends des cours ou tu joues seul ?
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:02

Il prend des cours.

ça rend pas mal. Faut qu'on se fasse un truc à ce propos.

Essaye My Lady D'Arbanville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablatures pour guitare? Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour guitare?   Tablatures pour guitare? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures pour guitare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les chapitre
» Question Pour Un Champion
» Pour le thème à venir...
» Rappel pour les News
» Quel format pour les chapitres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Et dans la vie ... :: Music-
Sauter vers: