Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel format pour les chapitres ?

Aller en bas 
+4
Reborkiller
Shigekatsu
KirA_TheGreaT
Simsoul
8 participants

JPEG ou PNG
JPEG
Quel format pour les chapitres ? Vote_lcap67%Quel format pour les chapitres ? Vote_rcap
 67% [ 10 ]
PNG
Quel format pour les chapitres ? Vote_lcap33%Quel format pour les chapitres ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:48

Donc, un sondage pour savoir votre préférence sur le format dans lequel on doit enregistrer les cleans & édits...

JPEG

ou

PNG
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:15

ya des divergences au niveau du format au sein de la team ou quoi ? jusqu'à présent on a fait au png donc pourquoi ce sondage ?
Je vote pour le png, la qualité est bonne et le poids moins conséquent qu'un jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Shigekatsu
Éditeur
Shigekatsu


Messages : 579
Age : 174
Localisation : Belgique

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:54

Personellement j'ai toujours fais en JPEG mais arrivé ici je me suis adapté au PNG même si le JPEG fait mieux resortir le noir et blanc.JPEG OU PNG ? : telle est la question ? Smile.JPEG sans hésiter <_>.
Revenir en haut Aller en bas
Reborkiller
Mousse
Reborkiller


Messages : 79
Age : 29

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:07

Moi aussi, JPEG. Les ordis "normaux" mettent automatiquement en JPEG, c'est mieux que tout le monde ne soit pas perdu, je parie qui y en ont qui savent même pas ce que c'est le PNG.
Puis pour le problème de taille, c'est winrar et site d'upload.
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:10

Ba enfaite, pour répondre à ta question Kira-san, j'ai choisis comme ça, sans vous demander si vous aviez une préférence... mais comme j'ai vu que beaucoup ne mettait jamais leurs édits en PNG, mais en JPEG, et que je devais les ré-enregistrés, je préférais vous demander !


-Moi, je suis partagé... je sais qu'un fichier JPEG ouvert et ré-enregistré à plusieurs reprise s'endommage...

-Mais un fichier PNG est plus lourd, mais n'a pas l'inconvénient du JPEG...

~~>
Donc, je ne vote pas, et j'attends un peu plus de vote pour l'instant.
En attendant, on continue avec du PNG !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:56

Pour le moment je continue en PNG moi, si c'est juste pour faire mieux ressortir les noirs, perso, je pense pas que les lecteurs verront une très grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
xcreed
Mousse
xcreed


Messages : 10
Age : 29

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:13

Bas je fais pas partis de la team mais je vote quand même

JPEG c'est un format léger simple, le png est utiliser (pour ma part) pour les image bien complexe avec beaucoup de couleur, se qui nécessite beaucoup de pixel et de possibilité, hors une page c'est du noir et blanc ne demande jamais une qualité des plus haute, surtout que en png les images sont lourde et long a charger pour se qui ont des vieux pc (comme moi), le jpeg subvient largement au demande du scantrad enfin c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Sammael
Mousse
Sammael


Messages : 18
Age : 33

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:01

Il faut aussi savoir que la caractéristique première du PNG, avec le fait d'avoir une meilleure qualité, c'est de garder les zones transparentes (pouvoir avoir un texte sur aucune couleur, du transparent. C'est un exemple). Ici, et dans le scantrad les lecteurs recherchent des releases de bonnes qualité mais en telechargent rapidement. Il est donc évident qu'ils préfèreront avoir du JPEG, plutôt que du PNG. Il faut aussi savoir que pas mal d'ordinateur ouvrir un programme de base pour les fichiers PNG et pas une visionneuse classique. La navigation de fait plus difficilement.

Au final, ça ne change pas grand chose, dans le scantrad, sauf les teams HQ, les teams utilisent le format JPEG. Avec pour raisons, les différents points que j'ai cité avant. Libre maintenant a vous de faire comme bon vous sembles. Peser le pour et le contre et choisissez.

Voilà, c'était ma première intervention sur ce forum, et je m'excuse de ne pas m'être présenter avant mais j'avais vraiment envie de répondre à ce sujet avant. Et avec un téléphone, j'ai été pris d'une petite flemme.
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:16

okay lol chuis un péon je viens de réaliser que j'ai dit que le png était moins lourd Razz

Je suis pour le JPEG T_T par contre faudra faire attention à ce que tout le monde prenne les mêmes réglages photoshop quand on enregistre en Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
blag
Webmaster
blag


Messages : 111
Age : 32

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:15

Le réglage classique pour les édites de team est le .jpg normal "standard", en qualité 8 (c'est pour le moment ceux que j'ai le plus croiser )

ça laisse des artéfacts par contre, donc faut pas retravailler dessus, pour ça il faut utiliser les psd // xcf.
Voir des png pour les clean, et passer en jpg pour sauver l'édit (ça évite de trop en perdre entre le clean et l'édit ) : P
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:07

J'ai réfléchis (aussi incroyable que cela puisse paraitre mais c'est la vérité: j'ai réfléchis).
Si notre prochain projet est sur scantrad FR, il faut
le mettre en JEPG. J'ai téléchargé un chapitre (Taboo-Tatoo),
il était en PNG et même zippé, c'était relativement long. Je suis donc
de l'avis de BlAg:
Les cleans en PNG et les edits en JEPG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:30

OK alors JPEG, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:10

Yep! Les EDIT, faut bien préciser! Les clean en PNG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel format pour les chapitres ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour les chapitres ?   Quel format pour les chapitres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel format pour les chapitres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les chapitre
» Rappel pour les News
» Tablatures pour guitare?
» Question Pour Un Champion
» Pour le thème à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: La team de MF :: La MFC-
Sauter vers: