Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt d'un projet.

Aller en bas 
+8
pchm
Watanukii
Isaki
Black Cat
KirA_TheGreaT
blag
moh
Simsoul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:13

Mes chers lecteurs, je dois vous annoncer qque chose : nous allons arrêter One Piece.

Cela peut choquer certains, mais c'est la solution la plus bénéfique pour nous. Je m'explique :

-Premièrement, vous le savez, nous mettons un certain temps avant de sortir un chapitre de One Piece, étant en effectif réduit. La trad, OK, la check, OK, les édits, moyennement OK, et les cleans, dur dur.
Là, vous vous dites "si le reste va, tout va" (ou un truc dans le genre)? Mais non, car le clean est une grosse partie du boulot, donc, cela retarde considérablement la sortie du chapitre.
Malgré des recherches pour de nouveaux cleaneurs, quand vient l'heure de la sortie, on ne peut pas sortir le chap sans 5-6 jours de retard, se qui fait attendre les lecteurs.


-Deuxièmement, le fait de scantrader un manga déjà fait par certaines teams (OPS & MFT, mais qui ne distribue pas ses chaps). Nous sommes donc une team qui fait un manga en doublon. Et c'est cela qui ne fait pas de nous une "vraie team", avec ses projets personnels, et le reste.
Cela a des conséquences sur nos partenariats par exemple : Dans beaucoup de team, le partenariat ne se fait que si l'équipe n'a pas de manga en doublon...


-Troisièmement, One Piece est un manga licencié en France. Même si les derniers chaps qui sortent dans le Shonen Jump sont non-licencié en France, cela reste la propriété de Glénat, dans notre pays au drapeau tricolore.
Un point négatif aussi pour nos relations entre d'autres teams...


Voilà, ça c'est les points négatifs de One Piece. Mais il n'y a pas que ça qui m'a fait changer d'avis. en effet, nous avions la possibilité de repartir à zéro dans nos projet, en prenant des manga non-licencié, nos propres mangas.

Alors, nous partons pour l'instant sur un nouveau manga : Time Eliminator, dont le chapitre 1 sortira prochainement.
Un autre manga non-licencié verra le jour un peu plus tard (sûrement avec l'ouverture du site...).

===============================

Donc, posez vos questions... et je vous répondrais !!
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
moh
Multi-MFC
moh


Messages : 76

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:21

La OPS vient de commencer Time Eliminator les gars.
Revenir en haut Aller en bas
blag
Webmaster
blag


Messages : 111
Age : 32

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:32

>____________________>

c'est super cool de faire le tour des réservation avant de lancer un projet, on est sur TE depuis 2 semaines, et on nous l'a déjà céder car une autre team l'avais réserver depuis un bon mois

bref, vive la loi de jungle quoi...

blag-@hotmail.fr
j'ai un truc à voir avec toi du coup
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:36

ouais, trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:25

Euh, c'est une blague ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:00

Faut que Sim envoie un MP a l'admin de OPS ou qqch dans le genre pour lui dire qu'on a abandonné OP pour faire TE
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:18

D'abord je tiens à remercier Moh qui le dit vraiment bien...On est au courant de ca depuis hier, et sachez que Simy et moi on a pété un plombs. BlAg a tenter de négocier avec la OPS, mais ils ne veulent rien entendre.

BlackCat, sache que ce n'est pas une blague, mais on va pas se laisser abattre. On est une jeune team, enfin, plus si jeune, mais jeune. On vit nos moment les plus dures, mais rien de peut être pire, donc maintenant, tout va s'arranger! Rester avec nous, je vous le dis souvent en ce moment. Ne vous inquiétez pas, la team va devenir "comme les autres" avec des sortis régulières et une ambiance encore meilleur (oui c'est possible!!). On va donc choisir 2 nouveaux projets.

Je suis désolé, mais que je pense que je me troue le [Mot censuré] à demander et à chercher si tel ou tel projet n'est pas déjà scantradé, ce m'énerve de voir des teamps qui prennent le premiers projets qui leur plaisent! Mais bon, on est là pour s'amuse ok? Alors, on reprend notre bonne humeur d'habitude!!

Pourquoi tombe t-on?

C'est pour mieux se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:16

^^ copyright Batman Begins !

Oui, bien énervé, mais bon la colère est (un peu, sa reste au fond de ma gorge) passée.
Le scantrad est malheureusement sans règles ou lois "écrites" qui empêche des abrutis de prendre des projets sans juste faire une recherche Google "scantrad time-eliminator" et voir que sans les réponses concernant la OPS, c'est bien nous et nos annonce sur AS ou sur le fow qu'on trouve... se qui prouve qu'ils étaient conscient qu'ils nous prenait notre projet (à moins que leur niveau d'incompétence va jusqu'à oublier de vérifier... >_>) ... !

Donc, va choisir rapidement un nouveau projet (le 2ème) et trouver un remplaçant du 1er (un 3ème quoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:03

c'est vrai qu'on a peut-être perdu un moyen de faire mieux connaître la MFC ...

Mais bon, la vie continue, faut jamais abandonner de toute façon, toujours se dire que du bon peut-arriver, et arrivera, si on s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:03

Bonne esprit Kira : P

Spirits are always with us Bwahahahaa
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:23

Et là, on va leur sortir un truc de fou et ils pourront pas réagir !! Donc on fait quoi ? On attend les prochaines rentrée es du Jump en bombardant le net d'annonces ? On prend un mensuel? Des OS?
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:52

Et après on accuse les teams de faire des doublons. Je rigole. Quel bon esprit la OPS, ça fait plaisir.

Bref, quoiqu'il en soit, un de perdu, dix de retrouvés n'est-ce pas ?

Par contre, faudrait pas tomber dans le "je cherche un manga le plus rapidement possible" non plus, il faut quelque chose qui motive tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:56

Oueeeep! Mon voyage à Berlin tombe bien! Bull shit =)
Je vais essayer de trouver le temps de crée le sondage et de redégoter un new. Sinon, je compte sur SimSoul de passer son temps sur One Manga début avril pour dégoter un new projet =)

Et oué, on va pas tomber en mode "trouver un new projet à tout pris"..Parce que si on en arrive à prendre un bon gros shojo ou shojo-ai..
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:44

Ahaha ! Ton message, Wata, ils l'ont virer !
Vive la liberté de l'opinion !
Plus le mec, "Saylor" qui avait mis un lien vers notre annonce sur AS et puis un commentaire qui disais qu'il était d'accord avec toi... qui fallait vérifier ses projets..., et rien qu'avec un clic sur google on voyait qu'il était pris...

arf.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:24

De vrai enfoiré =) Perso, j'arrête de DL OP chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:20

Tu dl chez eux xD ?
Nan, arrête de te faire du mal, va chez la MFT...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:24

Non je DL chez la MFT! C'était une simple figure d'énervement Simy!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainFlam
Moustique
CaptainFlam


Messages : 2
Age : 35

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:43

Citation :
Bonsoir, je suis juste de passage sur votre forum et en voyant cette discussion je voulais vous faire part de mon avis !!!
Le scantrad n'a aucune règle et on ne traduit pas un manga pour être la seule team à le traduire mais parce que on l'aime bien et qu'on veut faire plaisir à ceux qui lisent nos scans !
Donc où est le problème de scantrader un manga déjà fait par d'autre team (surtout que la votre est assez inconnu jusque lors), au contraire sa permet que le manga soit le plus connu possible !

Et puis cette histoire de "réserver un manga" c'est vraiment pour les gamins et les c***, vous parlez justement de la MFT et de OPS mais les deux ne font-ils pas OP comme plusieurs autre team sans aucun problème.... Et c'est la même chose pour beaucoup d'autre manga...

Sur ceux bon courage pour la suite mais je pense que vous devriez changer de mentalité ou grandir...

EDIT SIM : Gonflé, il se présente pas et il vient nous insulter directement !
Le scantrad à un minimum de choses à respecter. Sinon, ça serait l'anarchie, et il y aurait aucune organisation entre les teams ! Allez, on t'en veux pas trop, car nous on respecte la liberté d'opinion Wink !

Sa confirme ma théorie...
Caaaaaaaaapitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:58

CaptainFlam, je vais t'apprendre la politesse moi! Je pense que tu n'es pas complétement idiot et que tu sais qu'il faut se présenter, même si tu n'es que de passage. Dis moi, pourquoi on scantraderait un manga déjà scantrader 30fois? Pourquoi perdre du temps à scantrader un manga alors qu'il est déjà scantrader?

Et tu nous insultes de gamin, mais la, tu te rends pas comptes que les team se marchent dessus! Après, on se dit "Ohh! La scantrade est entrain de disparaitre"
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:58

Citation :
où est le problème de scantrader un manga déjà fait par d'autre team

Comme l'a dit Watanuki dans son message précédent, il serait bon de te remettre en question aussi : où est l'intérêt de scantrader un manga plusieurs fois ? Autant s'occuper d'un manga non connu, car pas de traduction française disponible. Faire des doublons, et nous avons pu le remarquer, car nous faisions OP il y a quelques temps, mais ça tu dois le savoir (enfin, quelle importance ?) n'apporte pas grand chose, autant au niveau du lecteur que celui de la team.

Citation :
on ne traduit pas un manga pour être la seule team à le traduire mais parce que on l'aime bien et qu'on veut faire plaisir à ceux qui lisent nos scans !

Pour résumer, nous voulons faire plaisir à ceux qui lisent nos scans, et c'est d'ailleurs pour ça que la MFC existe, personne ne viendra me contredire sur ce point. On veut faire plaisir, mais en faisant découvrir de nouvelles œuvres. Pas en reprenant le travail d'autres teams, ce qui ne servirait strictement à rien, et n'est, au final, qu'une perte de temps.

Citation :
(surtout que la votre est assez inconnu jusque lors)

Quelle importance ? La MFC ne fait pas de scantrad pour être connue. On le fait, comme dit plus haut, pour le plaisir des lecteurs et le notre. Une passion, ça se partage, et nous voulons faire découvrir nos coups de coeur. Donc peu importe la notoriété si tu veux mon avis. Même si, malgré ça, ayant été publiés pas mal de temps sur A-S, sur une série telle que OP, je pense que la team a su se faire connaître un minimum. Quoiqu'il en soit, là n'est pas la question.

Citation :
Et puis cette histoire de "réserver un manga" c'est vraiment pour les gamins et les c***

Une question : fais-tu partie d'une team ? Parce qu'à ton attitude, j'ai tendance à penser que non. Ou alors une sérieuse remise en question s'impose.
Pour résumer mes pensées, je dirais que le respect doit être présent autant sur le net que IRL. Réserver n'est pas une attitude pour les gamins, au contraire, ça permet de mettre de l'ordre entre les équipes de scantrad. Ca évite, comme dit plus haut, de faire des doublons et de perdre son temps. Cependant, il semblerait que tout comme toi, certaines personnes ne comprennent pas cela. Enfin bon, je t'en veux pas, ça fait pas longtemps que j'ai compris tout ça. Je me suis juste posée, et j'ai réfléchi à la question.

Citation :
vous parlez justement de la MFT et de OPS mais les deux ne font-ils pas OP comme plusieurs autre team sans aucun problème.... Et c'est la même chose pour beaucoup d'autre manga...

Exact. Et tu veux savoir pourquoi ? On en revient à l'histoire de la notoriété. Peut-être qu'ils aiment OP, je n'en doute pas. Mais OP est ultra connu. Nickel pour faire connaître sa team, non ?
En plus, généralement c'est plutôt la guerre entre les teams qui s'occupent des mêmes projets. Or, nous n'avons pas envie de nous prendre la tête, et on évite les conflits (inutiles en plus de ça. Mais ai-je besoin de le préciser ?).


Pour conclure, merci d'avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:36

Un merci a Katty-chéri que j'adore pour ce pavé assez explicite Very Happy
J'ai rien à ajouter parce que je prépare une petite surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:52

j'sais pas qui t'es ni d'où tu sort captainflam, ni d'ailleurs ce que t'as voulu nous faire comprendre avec ton post.

Le fait est là, on s'est fait chouré notre projet... par une team qu'a plus de notoriété que nous, et je dirais que c'est ça le problème.

Time Eliminator aurait été un bon moyen de nous faire connaître, la OPS a déjà acquis une notoriété au fil de ses chapitres de One piece qu'elle sort régulièrement.
Nous on a franchement aucun intérêt à faire TE du coup, limite les gens diraient :
<< à quoi ça sert que vous le fassiez ? ya déjà une plus grosse team qui s'en charge... >>

Bref merci d'avoir bien préciser que nous n'étions pas très bien connu jusqu'à lors ... et on fait comment alors monsieur je sais tout pour être connu ? En faisant des vieux mangas à 2 balles ?

Tu nous fais genre le coup du "on scantrad parce qu'on aime bien"...
Si tout le monde suivait cette mentalité, on aurait ce qu'on appelle une offre "atomisée"...
Mais dans le monde du scantrad je pense que c'est mieux une offre oligopolistique tu vois, ça permet aux teams d'avoir des visiteurs, d'être le seul à scantrader un certain manga ! ( après tout on fait ça bénévolement, alors quel est l'intérêt de faire la même chose que les "concurrents" ? gg l'état d'esprit, c'est juste une histoire de compteur de visites et de dl en gros )

Bref, parce que la OPS est beaucoup plus connue que nous, ça sert à rien qu'on fasse TE, les lecteurs iront pas chez nous c'est évident ... et le travail inutile, autant dire que j'aime pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vickill
Tueur de Corsaires
Vickill


Messages : 209
Age : 28
Localisation : chez moi

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:59

désolé je suis arrivé un peu en retard pour libérer ce message censsé mais maintenant que je suis là:

aller vous faire fou*** bande d'enf**** de la OPS de mes cou****






pour les procès vener pour m'en faire pars via les mp


Dernière édition par Vickill le Dim 28 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:40

Vickill, je te rappelle que nous sommes des gens civilisés Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Isaki
Moderatueur-Libérateur
Isaki


Messages : 956
Age : 31
Localisation : Quelquepart sur Grandline

Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:30

Peu impote ce que pensent les autres, on fera TE et on essaiera de se faire connaitre. Peu importe que OPS veuille le faire, on a décidé de le faire on ira jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt d'un projet. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'un projet.   Arrêt d'un projet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt d'un projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Site
» Nouveau Projet
» [Sondage] Nouveau projet: GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: News :: News du Forum-
Sauter vers: