Manga - Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
-Pink-Sakura-
Black Cat
Lyabie
myriam6No
KirA_TheGreaT
Kayzoku.D.Luffy
Blackbird
Aozora
kizaruLee
Beswordes
nounoubart
galmanga44
pchm
Watanukii
Simsoul
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:37

Voilà un topic pour savoir ce que vous lisez en ce moment...
Donner votre livre (le titre), l'auteur et une petite description (facultatif mais c'est mieux pour faire partager).
Je commence !

Je lit Harry Potter 5 (et l'Ordre du Phenix)

Auteur : J.K.ROWLING (bon ça tout le monde la connait)

Description : Harry arrive à sa 5ème année a Poudlard, l'année des BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire).Il apprend l'éxistance d'une organisation ANTI-VOLDEMORT créer par Dumbledord.Et une peste du ministère de la magie vient s'occuper des affaires de l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:59

A oui, les fameux Harry Potter! Un monde féerique, mois profond que One Piece, mais présent!

Moi, jusqu'a Mardi, je lisais Vipere Au Poing de Hérvé Bazin!

Desicription: Jean, surnommé Brassou Bouillon, ecoule des jours paisible! L'histoir commence, il est entrain de tuer une vipere(super!) Sa Grand Mere meurt, et sa mere arrive! L'histoire est basé sur le combat qui a lieu entre lui contre sa mere!

Ce que j'en pense! Super livre! Certaine scene assez drole (je cite: Nous avons chier dans l'eglise) J'ai pas trop profité du livre! J'ai eu une evaluation dessus et je me suis fais preter le livre Dimanche!

Le livre fais 185 pages Que lisez-vous en ce moment ? Icon_study Que lisez-vous en ce moment ? Icon_study Que lisez-vous en ce moment ? Icon_study Que lisez-vous en ce moment ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:08

Pauvre de toi ...

Bon ba,pour faire de la nouveauté, je lis HP3 (il me reste celui-là et le HP4) :p

Illustration :

Que lisez-vous en ce moment ? Couverture_pa

Description (copier/coller Wink ) :
Citation :

Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, Sirius Black, échappé d'Azkaban, ou encore du professeur Lupin. Ce dernier cache d'ailleurs un lourd secret que l'intrigue mettra du temps à dévoiler : lors des pleines lunes il se transforme en loup-garou.

Peter, alias Queudver, que l'on croyait mort assassiné par Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

Dans ce tome on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque-là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.

C'est dans ce tome que l'on découvre aussi l'existence de "La carte du Maraudeur" qui est en fait une carte créée par Lunard (Remus Lupin), Queudver (Peter Pettigrow), Patmol (Sirius Black) et Cornedrue (James Potter), qui permet de voir tous les plans de l'école Poudlard, chaque personne qui y est, à quel endroit elles se trouvent et ce qu'elles font à chaque moment de chaque jour.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_le_Prisonnier_d%27Azkaban
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:16

Moi c'est le rhinocéros.

Auteur:

Eugène Ionesco

Description:

Pièce emblématique du théâtre de l'absurde au même titre que La Cantatrice chauve, la pièce dépeint une épidémie imaginaire de « rhinocérite », maladie qui effraie tous les habitants d'une ville et les transforme bientôt tous en rhinocéros.

Cette pièce est généralement interprétée comme une métaphore de la montée des totalitarismes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale et aborde les thèmes de la conformité et de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
galmanga44
Checkeur
galmanga44


Messages : 13
Age : 28
Localisation : archipel shabondy

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:38

Eh simsoul tu te rappelle de voleur de foudre e ben d'1 je trouve pas le 2 et de 2
il va être adapté au cinéma!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoubart
Pirate
nounoubart


Messages : 182
Age : 27
Localisation : sur son trone (W.C)

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:36

ouais le 1 est cool mais le 2 encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:37

Terry Pratchett, non ? Je l'ai lu ce livre mais ça remonte à loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'emeraude   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:43

Moi depuit le vaconse scoler je lit les tome de Les chevaliers d'emeraude je suis au 9eme tom
ce tro sampas mais bon ce pas exselon comme Harry potter)))
Revenir en haut Aller en bas
kizaruLee
Checkeur
kizaruLee


Messages : 17

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:08

Je supporte pas lire quelque chose qu'on me force à lire, c'est pour ça que je le fais jamais. Laughing

Moi je lis un "comics" qui s'appelle "Walking Dead", si certains aiment les livres post-apocalyptique c'est vraiment une super série. Wink
Je lis aussi le dernier tome d'Harry Potter mais bon ... C'est un peu long quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:15

Je comprend ta pain kizaruLee
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:22

Pour moi ce serait en ce moment :

Les princes d'ambre de Roger Zelazny, œuvre de fantasy, synopsis : Quand notre héros se réveille, il ne sait rien de lui et c’est le grand trou noir. Sa tête lui fait mal, son esprit est engourdi, et c’est avec peine qu’il commence à avoir la certitude que les employés de l’hôpital ne le droguent pas pour le soigner, mais bien pour le garder en captivité. Fort de ce sentiment, notre héros va s’échaper après avoir pris le temps de s’armer dans le bureau du directeur, et de lui avoir extorqué de l’argent. 500 dollars à peine, mais assez pour rejoindre l’adresse où se trouverait sa sœur. Commence alors une quête pour retrouver son identité, et comprendre pourquoi sa famille le tiendrait en captivité dans une clinique, shooté aux médicaments.

Quel rapport avec la Fantasy ? Ce n'est que le début du premier tome ^^. Petit a petit l'univers de cette série de livre se crée, et sans s'en rendre compte on plonge à fond dedans, perso, je préfére 100 fois Les princes d'ambre a One Piece, mais ce n'est que dans de rare cas comme celui ci ou je préfère un bouquin à un manga, c'est dire le niveau.

Et en second je lit le premier cercle de soljenitsyne pour le moment, bien qu'après avoir lu seulement les premières pages, je dirais que l'univers est proche de celui des polars, de ce que j'en sais, ce livre raconte l'histoire de la Russie sous le joug Stalinien. Il raconte ceci a travers un jeune diplomate soviétique que la police stalinienne vas détruire. Un livre très prenant de ce que j'en ai vu, qui est aussi un véritable puits de science et de connaissance.

Ionesco est un grand dans sa catégorie *.*... J'aime particulièrement Le roi se meurt de lui, je l'ai vue trois fois au théatres avec le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Checkeur
Blackbird


Messages : 101

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:33

alors moi... j'ai refini la saga H.P. il y a peu... et je me suis mis au seigneur des anneaux...( un peu tard, je sais ^^')
donc bah le seigneur des anneaux je pense que tout le monde connais, et comme je ne suis pas une bête en littérature, dsl je ne pourrais pas vous faire UN bon synopsis

sinon quand j'aurais fini, je pense que j'attaquerai 1984 ... de chez plus qui. dsl ^^'

bon bah engros c'est l'auteur qui, dans les années 40, à imaginer la vie en 1984. voilà ^^
à oui c'est ça il me semble que c'est george owell...


bon et on m'a offert une BD assez sympa le nom c'est Y : le dernier homme

bon bah vu le titre vous vous disait qu'il reste un être humain sur terre ou dans l'univers. c'est faux... ceux qui ont un peu plus de jugeote, font le lien entre homme et Y, car je rappèlle que de l'ordre des cellules, ce qui différencie un mâle d'une femelle c'est le chromosome Y.

donc l'histoire commence 20 minute avant l'holocauste. on vois la famille du dernier homme ( sa mère sa sœur) et les autres "hero" de la BD. donc il vivent normalement : la mère au gouvernement, la sœur infirmière qui est dans une ambulance avec un pompier (son pitit ami)( seuls dans l'ambulance ) et le hero qui va demander à sa pitite amie si elle veut être sa femme.. etc .. ( lui c'est un "maître de l'évasion" mais bon voilà) et donc la chose se passe et tous les hommes... snif... bon bah bref voilà ^^ alors vous m'endirez des nouvels si je me fais comprendre ^^
voilà ^^

à au fait.. une chose importante !si vous tenez à garder notre belle langue française presque intat, SVP soulignez les titres d'œuvre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kayzoku.D.Luffy
Mousse
Kayzoku.D.Luffy


Messages : 16
Age : 38
Localisation : Béthisy-Saint-Pierre

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:39

Et bien pour moi, hier sa fesais 1an avec ma copine, et pour l'occasion, elle m'a acheté le livre MICHAEL JACKSON Les images d'une vie, comme c'est mon idole, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Simsoul
Arcobaleno
Simsoul


Messages : 1209
Age : 27
Localisation : en vadrouille !

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:59

Ouah, ya plein de post que j'ai pas vu !
Pour moi, c'est le dernier Dan Brown (Da Vinci Code ou Ange et Démon pour les incultes); Le symbole perdu. J'adooooooore, je le dévore !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-factory.forumactif.com
Aozora
Lieutenant
Aozora


Messages : 496
Age : 29
Localisation : Chat là, head chat là ! (Nani ga okite mo kibun wa heno-heno kappa) Saurez-vous retrouver la référence ?

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:45

Aww 1984 >!< George Orwel !
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Designer
KirA_TheGreaT


Messages : 337
Age : 31
Localisation : Var/Hyères

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:06

moi je lis "Vivre avec des con" de Tonvoison Depalier des éditions Privé

c'est très marrant comme bouquin !

ps : ce n'est pas un fake, ce livre et auteur existent vraiment.

sinon 1984 est à lire si vous aimez faire le lien avec ce qui est dit dans un livre et notre présent actuel ! la science à infusion !
Revenir en haut Aller en bas
Watanukii
Modératueur
Watanukii


Messages : 1319
Age : 28
Localisation : Dans ses rêves

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:39

Kira, vivre avec des con...tire en des lessons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pchm
Multi-MFC
pchm


Messages : 517
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:14

Moi c'est Les Annales du Disquemonde !! de Terry Pratchett ...

Comment vous expliquer l'histoire de ce livre .... puisqu'il n'y en a pas vraiment ...

Enfin si, les aventures de personnages (comme La Mort) sur un monde plat porté par quatre éléphants, eux-mêmes portés par une tortue qui nage dans le cosmos ...

Le Disque Monde est une secte, intelligente, fantasque, foldingue, unique en son genre et Terry Pratchett est son prophète. Cet écrivain d’une cinquantaine d’années, barbu, coiffé en permanence d’un chapeau de cow-boy, et qui se targue de «ne pas avoir besoin de vivre vraiment, car il a déjà le sentiment de "mener au moins trois vies", est sûrement en train d’accoucher de l’œuvre la plus passionnante et la plus ambitieuse de ce début de siècle et je ne pense pas avoir vu son nom figurer dans aucune des revues littéraires de notre pays depuis que je suis en âge de lire. Tout ce qu’on peut souhaiter, dès lors, c’est de rattraper le temps perdu, le plus vite possible et de ne pas lésiner sur les superlatifs. La seule mise en garde que je ferai, c’est de se méfier du double effet Disque Monde, avec ses dangers pour notre équilibre et notre vie personnelle :

-Quiconque entamera le cycle retournera immédiatement à l’âge bête. La lecture du Cycle s’accompagne des principaux symptômes liés à une régression : besoin d’évasion, monomanie, développement d’un langage et d’une symbolique parallèle, déréalisation, obsessions diurnes…

-Quiconque entamera le cycle n’aura de cesse qu’il n’aura lu l’ensemble des livres parus à ce jour, soit 26 tomes . Les quatre premiers mois qui suivent la lecture du premier volet (La huitième couleur) ne pourront vraisemblablement qu’être consacrés à la lecture du Cycle. Tous les autres romans vous tomberont des mains. Ce n’est pas la peine d’essayer de lire autre chose. Enfin, si, juste pour mesurer votre degré d’intoxication. Aller au cinéma vous pèsera. Il vous faudra peut-être même renoncer à sortir avec des amis, mentir à des proches pour vous isoler et rejoindre le Disque. C’est un risque à courir mais qui vaut forcément la peine. Si vous prenez des drogues, difficile de dire si vous augmenterez la fréquence de vos recours ou la diminuerez. L’immersion dans le Disque Monde équivaut, d’après les scientifiques, à l’absorption d’une dizaine de pilules d’ecstasy.
Revenir en haut Aller en bas
myriam6No
Moustique
myriam6No


Messages : 1
Age : 28

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:32

Que lisez-vous en ce moment ? 66566
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:25

Moi en ce moment je li "Les douzes Royaumes - Les ailes du Destin"
Et je li également le livre merdique de francais mais ca on s'en fout -____-''
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
Black Cat
Maniaquo-Checkeuse
Black Cat


Messages : 562
Age : 31
Localisation : En mer bien sûr ;).

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:29

Tiens, Les douzes royaumes, ça fait longtemps que je les ai lu, j'avais beaucoup aimé!

Livre merdique de français? Je ne peux que comprendre ù_ù C'est quoi? Smile

Là, en parlant du français, je lis Phèdre, de Racine, c'est l'éclate totale.
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:56

Moi je lis les nouveaux des douzes royaumes (enfin pas si nouveaux que ca ej suis juste un peu en retard U_U)

Livre merdique en francais = Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie c'est pas du tout à mon gout =D
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
Beswordes
Éditeur
Beswordes


Messages : 253
Age : 31
Localisation : Quelle que par don le Grand Laine

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:59

Ce tro bian Les douzes Royaumes je lut les 5 premier tome
Revenir en haut Aller en bas
Lyabie
Mousse
Lyabie


Messages : 71
Age : 28
Localisation : Konoha No Kuni

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:05

C'est sur que c'est génial ^___^
J'ai hâte que la suite sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-paradize.forumactif.com
-Pink-Sakura-
Mousse
-Pink-Sakura-


Messages : 60
Age : 31

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:20

c'est trop bien la Petite Tailleuse Chinoise !! Il existe aussi en film mais en livre il est 100 fois mieux !!

En ce moment je voudrais bien lire Tara Duncan (genre de Harry Potter version fille et plus drôle) sauf que je n'ai pas encore demandé à ma meilleure amie

Sinon pour les cours je dois lire L'Odyssée d'Homère traduit par Phillipe Jacottet (c'est pour le Bac)
Et aussi L'Illusion comique de Corneille (ça c'est pour le théâtre mais c'est toujours pour le Bac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi comme manga actuellement?
» Lisez donc, c'est gratuit
» Reborkiller vous salue
» Quelle Arc de One Piece préférez vous?!!
» Lolerki vous dit "Bonjour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Factory :: Et dans la vie ... :: Lecture-
Sauter vers: